dimanche 18 septembre 2016


Un an que je n'avais pas mis la main à la pâte ... à sucre !
Il a fallu un nouvel anniversaire de pépette pour m'y remettre et cette fois, c'était au tour de la douce Lyse de souffler ses 5 bougies.

Voir la petite dernière des 3, devenir une petite fille c'est un vrai Bonheur et en même temps un petit pincement au Coeur de la voir grandir si vite. 


Aujourd'hui, c'est une enfant passionnée par le monde de la mer, les sirènes, et qui, il y a peu, déclarait avec conviction à l'arrière de ma voiture, à sa grande sœur et sa cousine : 
"Moi, même quand je serai grande, je mangerai jômais de poissons !" 
Bah oui elle voudrait pas croquer par mégarde la famille de Nemo ou Dory ^^

Alors après un gâteau Ariel la petite sirène pour ses 4 ans et un gâteau Nemo pour ses 3 ans, cette année elle m'a commandé un gâteau ... Baleine !

Je me suis tout simplement inspirée de son petit carton d'invitation pour réaliser ce nouveau gâteau plein de douceur et tendresse à l'image de mon Amour pour elle je crois !
Chaque gâteau, que je réalise pour les pépettes, reflète finalement inconsciemment ce que je ressens pour chacune d'elle à un moment précis de nos Vies.


J'étais partie toute confiante en commençant ce gâteau au chocolat (recette du moelleux à retrouver par -ICI-), mais finalement j'ai connu un accident de dernière minute avec une queue de baleine trop lourde et faite avec une pâte à sucre trop humide.
Je sais que cela va en rassurer quelques unes de savoir qu'à moi aussi il m'arrive des galères en cuisine.
Du coup, j'ai improvisé, à quelques heures de l'anniversaire, un plan B pour offrir coute que coute une queue à cette pauvre petite baleine et terminer le tout à temps.
Bref ce jour là, je n'ai pas sauvé Willy mais une Baleine ^^

Et comme je suis sympa: je vous partage mon astuce dans le pas à pas en images ( il vous faudra juste un bout de carton fin et un cutter pour la réaliser).

Bon là, le gâteau était terminé donc on se dit on va pouvoir embarquer Simone en voiture (oui oui, j'ai eu envie de lui donner ce surnom en la voyant sur le siège arrière de la voiture) et filer vers l'anniv' ... oui mais non !

Tu connais la Tata un peu à l'ouest qui oublie d'acheter une carte d'anniversaire et doit en improviser une en 2 temps, 3 mouvements avec ce qui traine dans ses tiroirs ? C'est moiiiii !
Effectivement, le "S" est bizarre ... comme la malchance avait décidé de sévir ce jour là , je n'avais plus cette lettre en stock. Heureusement, en réunissant tous les points et toutes les apostrophes j'ai réussi à la créer OUF ^^

 

Bon cette fois, on était prêtes à prendre la route, moi avec ma robe à ancres marines et Simone la baleine (en essayant de ne pas prendre les virages trop courts, ni les dos d'âne trop vite) !


Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures gourmandes et d'ici là, prenez soin de vous 







Le pas à pas en images:





Plan A pour la queue de la baleine ... ratage !


Plan B improvisé pour la queue de la baleine ... réussite ^^



0 commentaires:

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

Ma playlist sur Deezer