vendredi 14 octobre 2016


14 octobre, nous y voilà … la dinette souffle une nouvelle bougie (et moi aussi ^^), sa quatrième et c’est, je crois, l’heure de vous parler avec sincérité.

2016 devait être un nouveau cap avec un joli projet : l’écriture d’un livre nutrition et recettes avec l’éditeur dont nous rêvions, moi et M.Doudou.

J’ai décidé il y a quelques mois, pour réaliser ce rêve et plein d’autres à venir, de quitter mon petit bureau, celui où je me suis rendue tous les jours pendant 14 ans. Oui, ça fait un gros chapitre, mais je ne l’ai pas vu passer car j’ai beaucoup appris et grandi. 

Jusqu’au jour où en début d’année, je me suis clairement demandée si je voulais encore de cette vie. Et il a fallu que je sois honnête avec moi-même : cette vie, qui avait pu me correspondre, était en total décalage avec ce que les épreuves (que la Vie avait mis sur mon chemin depuis quelques années) avaient fait de moi. 
Je n’étais plus la même ou plutôt je m’étais enfin trouvée, j’avais cessé d’être celle qu’on attendait.

Et que même si la cage était dorée, elle restait une cage pour mon esprit. 
Je rêvais de créer, modeler, écrire et je devais calculer, vérifier, contrôler … il y avait un trop grand décalage. Il était temps d’avoir le courage d’être moi-même sans me trouver toutes les excuses du monde commençant par « Oui mais … ». Il fallait sauter dans le vide pour me sentir à nouveau vivante !

Car depuis que Lili et Solange veillent sur moi de là-haut, j’ai compris à quel point « Demain n’existe pas »
Les gens ont toujours un temps d’arrêt lorsque je leur dis cela car au fond je crois que chacun se croit un peu éternel et oublie qu’aucune minute supplémentaire de vie ne nous est acquise ou due. Il est donc urgent de faire ce qui nous rend heureux et avec les personnes qui nous acceptent, nous aiment, tel que nous sommes sans fard.

Au moment de cette décision professionnelle, j’étais loin d’imaginer qu’à quelques jours de la fin de mon préavis Papa enfourcherait sa moto ce dernier jour d’été pour ne jamais en revenir et rejoindre Lili et Solange sur leur petit nuage (pitié pas de message de condoléances ... je ne veux pas m'apitoyer sur moi, sur lui, mais regarder droit devant. Certes il reste une ombre derrière moi mais c'est parce que le soleil brille devant pour éclairer mon chemin ) 

♥ Just the two of us  

Papa a travaillé dur, alignant les heures supplémentaires sur ses chantiers pour assurer notre avenir (et finalement sacrifier le présent à nos côtés) et ensuite s’offrir une retraite qui lui aurait enfin laisser du temps pour faire ce qu’il aimait. Il y aura gouté 9 mois à cette retraite attendue mais qui lui faisait aussi très peur. 
Lui qui avait organisé ses 40 dernières années autour de son travail c’était une nouvelle vie qu’il lui fallait réinventer, imaginer ! 

Alors aujourd’hui plus que jamais, j’ai cette irrépressible envie en moi de suivre mon instinct et mes envies pour voir jusqu’où ils me portent si j’y joins toute mon énergie. Et puis si je m’égare en chemin, j’aurai au moins fait un beau voyage et je reprendrai peut-être des sentiments balisés. 
Mais ... j’en doute sincèrement.

J’ai aussi besoin d’élargir les sujets dont je parle avec vous car la cuisine n’est pas ma seule et unique passion. 
Je suis et resterai une « touche à tout ». Alors oui, je ne maîtrise rien parfaitement, je suis moyenne en tout, mais je suis ainsi et j’ai cessé de vouloir être parfaite … aux yeux des autres. 

La dinette restera mon premier bébé blog et aura toujours une place de choix pour moi mais il n’est pas exclu que je lui donne d’ici quelques mois une petite sœur où je parlerai de tout : sport, nutrition et recettes santé, voyages et resto, créations manuelles, mes astuces au quotidien et pourquoi pas un jour des recettes de petits pots … pour BB ;-)

Il y aura donc clairement un avant et un après 2016 dans ma vie et pour gérer cette transition et vous offrir le plus chouette des livres à la mi 2017 je dois prendre du recul, me ressourcer auprès des miens, m’éloigner un peu des réseaux sociaux, du blog, pour revenir pleine d’une énergie nouvelle à vous partager.

La petite communauté que nous formons va me manquer, j'en suis certaine, pendant cette période où je vous ferai juste quelques clins d'oeil sur Facebook. Mais vous pourrez toujours m’envoyer un petit mail (info@ladinettedenelly.com) ou un message sur Facebook pour papoter, j’y répondrai avec Bonheur.

Je vous souhaite à tou(te)s d’ici là de bons moments gourmands et surtout, surtout, prenez soin de vous et de ceux que vous Aimez … sans attendre une seconde 


Le plus joli gateau-bouquet ... merci à mes (anciens) collègues !!


14 commentaires:

Pierrick Rispaud a dit…

Bon courage pour l'avenir ! Toujours allez en avant !

Anonyme a dit…

je te souhaite de reussir dans tes projets nelly mais je n'ai aucun doute gros bisous
nelly

Anonyme a dit…

Ca m'émeut de lire tout ça... Je te trouve très courageuse ma Nelly, tu prends désormais le contrôle de ta vie pour en profiter à 200%. Je te souhaite tout le meilleur, tu le mérites.
Elo à la bouche

Edith J. a dit…

Bravo pour cette décision, c'est une belle chose de suivre son coeur ! J'espère que ce nouveau chemin sera aussi riche et passionnant qu'il s'annonce.
Et j'adore tes bottes arc-en-ciel !

Mococha Paris a dit…

Tu n'es pas "moyenne en tout", puisque tu es 100% parfaite pour transmettre ta philosophie, tes espoirs et une énergie merveilleusement bienveillante, qui donne le sourire. A bientôt !

Caroline Hervieux a dit…

Quel bel article avec tellement d'émotions. Je vous souhaite, à toi et M.Doudou, toutes les belles choses qu'il est possible d'imaginer.
Bon anniversaire Nelly !

Cyril Divoul a dit…

Chouette message porteur d'espoirs :) Bonne route à vous deux !

Estelle T a dit…

Bravo, Nelly, à toi la vie, la vraie. Quelque chose me dit que tu ne regretteras rien même s'il y a des jours où la question viendra te traverser l'esprit ! Droit devant, Nelly, droit devant.

Sabrina a dit…

Très beau.
Fonce
Gros bisous

Nelly a dit…

A TOUS, J'AI ENVIE DE DIRE UN GRAND MERCI POUR VOS MOTS BIENVEILLANTS ET POSITIFS ... JE SUIS SI HEUREUSE DE POUVOIR VOUS PARTAGER CE GRAND SOLEIL QUI BRILLE DEVANT MOI, MAIS DEVANT CHACUN DE NOUS.
PARFOIS, LA VIE NOUS FAIT COURBER LE DOS ET BAISSER LA TETE, NOUS FAISANT OUBLIER QU'AU FINAL IL SUFFIT DE TROUVER LE COURAGE DE LEVER NOTRE REGARD PLUS HAUT POUR SENTIR LA CHALEUR DE CE SOLEIL .
ENCORE MERCIS, JE SAVAIS QUE LA SEPARATION QUELQUES SEMAINES SERAIT DIFFICILE MAIS ELLE LE SERA ENCORE PLUS APRES TOUS VOS MESSAGES.
LES RETROUVAILLES SERONT D'AUTANT PLUS FORTES !!!
A TRES VITE ET PRENEZ SOIN DE VOUS ... BIZ :-)

Titou a dit…

bonne route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nelly a dit…

Merci Titou :-)

Serrurier paris 17 a dit…

Les prises de décisions sont très importantes dans la vie ! s'assurer de vouloir faire un changement .
Bravo

Jeans Louis Plomberie a dit…

Bravo et bon courage.

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer