samedi 12 septembre 2015


Contrairement à sa grande soeur (à fond dans la Reine des neiges), Lyse passe par une période en dehors des modes et voue presque un culte à Ariel la petite sirène.
Elle vit, joue, mange, dort en mode "petite sirène" donc forcément pour le thème de son gâteau d'anniversaire, je savais d'avance ce qu'elle allait me commander.

Après avoir flâné quelques heures sur Pinterest, j'ai décidé de me lancer un nouveau défi pour la surprendre et insérer son cadeau au coeur de ... son gâteau. Je sais, je suis un peu maso et un peu dingo par moments ^^

Il a donc fallu insérer la Barbie Ariel (que j'ai achetée -ici-) dans le gâteau et croyez moi cela m'a fallu quelques moments de stress et d'angoisse.
Car inutile d'imaginer insérer comme ça la Barbie au risque d'exploser les gâteaux. Non, il fallait d'abord en évider le coeur mais pas trop non plus, juste ce qu'il fallait. 
Comme toujours, j'ai cogité pour trouver un système D pour faire un petit trou délicatement sur presque 20 cm de profondeur. Cette fois, c'est un évide pommes, acheté 5 €, qui a fait l'affaire et m'a permis, en m'y prenant délicatement, de pouvoir ensuite insérer Ariel (enroulée au préalable dans du film étirable alimentaire ... j'ai eu l'impression de lui faire subir une séance de sudation ^^).

Comme certains me posent régulièrement cette question je la devance pour une fois: au total, je pense que ce gâteau bi-gout (chocolat noir et pralinoise) m'a demandé 8 bonnes heures de travail. Mais bon, je ne pense pas être une référence car je suis assez lente et laborieuse. 
Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, je vous ai glissé le pas à pas en images à la fin du billet.

Il était loin d'être parfait mais lorsque j'ai vu Lyse le toucher en le découvrant et embrasser le front d'Ariel j'ai compris que l'essentiel y était !


Une fois le gâteau découpé et Ariel libérée, Lyse ne l'a plus quittée ... j'espère qu'elle se souviendra longtemps de ce gâteau-cadeau dans lequel j'avais mis tout mon Cœur de Tata pour exaucer son voeu.



Pour afficher, les photos en mode diaporama grand écran, n'hésitez pas à double-cliquer sur l'une d'elle :-)









Le pas à pas en images pour ceux qui voudraient se lancer:





.














4 commentaires:

Elo à la bouche a dit…

Magnifique comme toujours! quel travail ! Bisous

bree13 a dit…

très beau !

Nelly a dit…

@Elo à la bouche:
Merci Merci ... Bisous !!

Nelly a dit…

@bree13:
Merci, c'est gentil !

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

Ma playlist sur Deezer