vendredi 2 septembre 2016

Café latte soja au Nuage café

L'été a ma préférence parmi les 4 saisons.
Tout y est plus doux, le rythme autour de nous ralentit petit à petit, on prend le temps pour tout ... même pour ne rien faire.

Café latte soja by Paul et Paulette

Même si cette année, je n'ai pas eu l’occasion de justement ne rien faire, peu m'importe car ce fut un été extra-ordinaire.

Premier bonheur (pour la première fois depuis notre enfance) de partir toutes ensemble avec mes petites soeurs et leur tribu ... les pépettes étaient donc du voyage et c'est ainsi que nous avons pu passer 6 jours en famille à l'éco-village "Drôles d'oiseaux" sur le bassin d'Arcachon !


Au programme:
  • Gobage de canelés par les pépettes ... on a essayé de leur expliquer que ça se dégustait mais c'était, je crois, leur façon à elles de montrer qu'elles aimaient ça !
  • Escalade de la dune du Pyla (toujours aussi magique et brûlante)
  • Des après midi piscine qui auront permis à Pépette n°1 de dire bye-bye à ses brassards
  • Des barbecues même les soirs de matchs d'Euro 2016 ... grâce à la tablette !
  • Un détour sur le retour par le joli village de l'Herbe avec ses maisons tout en couleurs et ses bars à huîtres face à l'océan ! 



Pour Ibis, ce fut une semaine de vacances chez la plus douce des Nounous (diplômées) pour chats que je connaisse. Je l'y dépose toujours avec la même sérénité car je sais qu'elle y est calinée par Brigitte. Croyez-moi, cette Maison des Chats porte à merveille son nom !
Petit bonus, je repars toujours avec des photos d'elle prises pendant son séjour ^^



C'est clairement le coeur rempli de souvenirs que nous sommes repartis pour affronter tous nos prochains défis.

Car oui, l'été 2016 a signé le commencement de 2 très jolis projets que je ne manquerai pas de vous révéler lorsque cela me sera permis ... et croyez moi,  c'est dur pour moi de garder un secret pour vous ^^! 


L'autre bonheur fut de pouvoir (enfin) aider ma petite soeur et pépette n°2 à s'installer dans un petit nid à elles ... une nouvelle preuve pour moi que la Chance se provoque pour peu qu'on croit sincèrement en elle ! 


C'est un peu comme en Amour finalement, si vous vous focalisez sur ce que vous aimez tant chez votre Amoureux, vous en oublierez ce qui vous agace parfois et vous ferez tout pour nourrir votre relation et la faire grandir.
A l'image de nos mariés de l'été 2016 -Marine & Romain- qui nous ont invité avec générosité et sincérité à partager leur petite bulle de Bonheur au cours d'un mariage vraiment inoubliable.




A côté de ça, la vie au bureau a pris des allures de "road-trip Excel" avec des kilomètres avalés entre la Vendée, la Bretagne et Lyon ... synonymes de cafés noirs sur l'autoroute et la jolie surprise de voir des gobelets roses envahir les distributeurs automatiques et nous aider à voir la vie en rose (après ce triste et douloureux 14 juillet).


Entre deux, j'ai même réussi à prendre quelques RTT par-ci par-là pour prendre les pépettes à la dinette (parce que c'est quand même plus cool qu'au centre aéré ^^). 
Et là, il a fallu composer avec la météo -pas toujours estivale- entre:
  • Atelier muffins au chocolat (surprise de pépette n°1 et 2 pour l'anniversaire de pépette n°3)
  • Journée à la plaine de jeux indoor To-Play
  • Cuisiner: des nuggets, des gaufres feuilletées jambon-fromage  avec elles (un vrai carton à chaque fois !) 
  • Dessiner, nous faire de beaux colliers de perles
  • Profiter de petits plans d'eau au calme à la campagne
  • Et la journée tant attendue du 19 août ... jour de sortie de l'album des Kids United ^^






Ah et sinon, j'ai aussi accouché d'une Baleine nommée Simone, mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai très prochainement !

D'ici là, bonne rentrée à tous (petits et grands) et prenez soin de vous 

Nelly 



2 commentaires:

Little Sister n 1😉 a dit…

Magnifique récit de cet été qui a filé si vite pour nous... Mais tanpis puisque la suite sera aussi jolie et attendue... et pour l avoir vécu de l intérieur c etait vraiment un bel été en grande partie grâce a toi, a vous !
L automne qui arrive s annonce plein de beaux souvenirs a fabriquer aussi !

Nelly a dit…

@Little sister n°1:
C'est grâce à nous tous si cet été a été si génial et c'est clair que même s'il faut savoir savourer chaque instant présent, ceux à venir promettent encore de beaux moments et le début de vraies aventures pour nous tous ♥

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer