vendredi 5 septembre 2014



 Après vous avoir fait rêver sur ce que nous avons eu le plaisir de déguster  durant ce merveilleux brunch au café M du Hyatt Madeleine, nous allons rester dans le même lieu mais cette fois vu par les enfants. 


Car comme je vous l’ai évoqué, l’offre du brunch du Hyatt Madeleine a cela de particulier qu’elle propose aux enfants un atelier patisserie dans un espace du café M qui leur est spécialement dédié et aménagé.


Déjà sur le papier je trouvais l’association Hyatt/brunch/enfants/Patisserie des rêves , juste géniale et  depuis que nous l’avons testée avec mes 2 pépettes Daphné (5 ans) et Tony Lynn (bientôt 4 ans ), je me dis c’est vraiment LA formule idéale pour que les petits et les grands passent un bon moment.


Je connaissais déjà les ateliers pour les enfants organisés par la Patisserie des Reves à leur boutique-salon de thé de la rue Longchamp à Paris, je sais aussi que cette enseigne est toujours à la recherche d’idées pour faire découvrir au plus grand nombre leurs créations ! 

C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’elle organise depuis plusieurs années son « Goûter de la rentrée »
J’y avais même emmené mes sœurs et les pépettes l’année dernière et quel ne fut pas mon bonheur d’entendre Daphné me chuchoter à l’oreille « Oh mais Tata regarde ce sont les mêmes boites que l’on avait eues quand nous avions été au gouter à Paris, tu te souviens  Tata? » … Et oui, l’air de rien l’apprentissage du gout, du fait maison, de la gourmandise se fait très tôt. J’aurai même envie de dire qu’ils sont un part importante de nos souvenirs d’enfance !

En arrivant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, ni même comment s’organiserait cet atelier. 
J’avoue que ma crainte était que cela soit trop "cadré" pour les pépettes encore petites. J’ai  donc été voir la patissiere, Sandrine, qui s’apprêtait à veiller sur elles avec beaucoup de douceur  pour en parler clairement.
Là elle m’expliqua tout et mes craintes s’envolèrent !

En réalité, l’atelier est tenu de 12 h à 15 h et 2 réalisations sont prévues : un sablé à décorer avec des sprinkles, des feutres, des décors 100% comestibles et une pâtisserie à finaliser , ce jour là les filles ont garni et décoré des choux au chocolat.

Mais ce que j’ai trouvé extra pour les petits c’est qu’ils sont complètement libres d’aller et venir entre l’atelier et la table familiale. 
Le rêve pour les parents qui n’ont pas à se battre avec les enfants pour qu’ils restent sagement à table pendant des heures, et peuvent ainsi savourer leur brunch en toute zénitude. 

Les enfants, eux de leur côté, ne voient pas le temps passer et auront le plaisir de ramener leur créations à la maison.


Les 30 € du menu enfant comprenant l’atelier pâtisserie, je trouve presque cela donné quand on sait le prix d’un cours de pâtisserie pour enfants !



Si vous voulez passer un bon brunch en famille, entre amis avec les enfants c’est tout simplement l’adresse idéale !

24, boulevard Malesherbes
75 008 paris
Tel: 01.55.27.12.34.

0 commentaires:

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer