lundi 16 septembre 2013

Bien souvent quand je parle de pâtisserie haute couture, les gens me répondent que c'est trop cher, trop élitiste bref pas pour eux !

Et ça me déprime toujours car bien souvent dans la vie tout est question de choix et s'offrir une belle pâtisserie une fois dans l'année c'est tout sauf hors de prix quand on le compare à un dessert (juste décongelé) à 7 € dans un restaurant de chaîne ! D'ailleurs, je m'égare car je compare ce qui n'est pas comparable ^^

Et bien dimanche, il n'y avait plus cette excuse de prix pour franchir le cap et découvrir ce que la pâtisserie peut être lorsqu'elle est pensée comme une vraie création, car la célèbre Pâtisserie des Rêves offrait gratuitement le goûter à tous ceux qui s'étaient inscrits sur Facebook à temps pour l'événement.

Pour l’occasion, mes sœurs  les pépettes et moi étions montées à Paris (oui oui je sais ça fait un peu provinciale de dire ça mais bon c'est un peu une expédition en ce moment de faire les 100 kms aller-retour par l'A6 encore en travaux ^^). Après un petit tour au jardin d'acclimatation, direction les pelouses de Breteuil face aux Invalides, un cadre et une vue magnifiques sous un beau ciel bleu (qui a viré au gris sur la fin), pour retrouver tous les autres gourmands !

Bien entendu, nous avons fait le maximum pour suivre le dress code du jour: blanc & rose qui ne sont rien d'autres que les couleurs de la boutique ... Et franchement, trouver du rose dans mon armoire n'a pas été un problème, j'avais même plutôt le choix ... On est girly ou on ne l'est pas (merci à ma petite soeur Aïdi qui a fait cet effort alors que pour elle s'habiller dans ces couleurs là, c'est un peu comme si c'était jour de carnaval^^)


Une fois sur place, de jolies box remplies de douceurs nous ont été remises et nous avons pu prendre place sur notre plaid pour un goûter haut de gamme en mode pique nique ... Les pépettes ont adoré !!

Voici un petit aperçu des douceurs du jour: des sablés praliné divins, un énorme sablé presque chewy comme un cookie au bon gout de beurre et fleur de sel, des biscuits moelleux à l'amande avec une belle note d'anis et fruits confits, des caramels, des biscuits délicatement parfumés à la rose, un cake au subtil gout coco tout léger, un pain brioché avec ses confitures abricot ou agrume ... Chaque bouchée fut un pur condensé de saveurs et d'émotions !





Et mon "Foodgasm" du jour: une crème chocolat sur un lit caramel praliné avec des billes de riz soufflé ... une tuerie !!

Ce fut un pur moment de bonheur et de partage ... nous avons même pu apercevoir le chef pâtissier Philippe Conticini (dieu incontesté du Paris Brest !) qui était venu saluer ses hôtes .

Bref, certaines mauvaises langues diront que c'était une simple opération marketing mais moi je dirai que c'était bien au delà de ça, c'est la volonté de faire découvrir sa passion au plus grand nombre et peut être donner envie à certains timides d'oser pousser la porte de ces grandes maisons gourmandes. 
Une démarche plus que généreuse de la part d'une petite maison comme la Pâtisserie des Rêves qui mérite un grand Bravo et surtout un grand Merci ^^

Quand générosité & passion se rejoignent cela donne de jolis événements comme ce goûter de la rentrée !

Vivement la prochaine rentrée et vive La pâtisserie des rêves :-)



Pour clore ce billet, un joli son que j'ai découvert sur la route du retour et qui m'a immédiatement séduit :
AS IT SEEMS by Lily Kershaw



11 commentaires:

Sophie a dit…

Oui c était vraiment sympa et excellent... que du bonheur d en remanger au petit dej ce matin-;-)
Vivement l année prochaine! ;-)

Anne MiamAddict a dit…

ça avait l'air d'une super méga chouette après-midi !!!! :-) le big smile sur tous les visages!!

julien a dit…

Un grand merci à eux, j'y étais également c'était génial, ton article résume bien l'après midi. Si tu veux lire mon article à propos de l'évènement, c'est ici http://revesdecuisinier.over-blog.com

Reyhan a dit…

Quelle super journée vous avez passé! C'est juste génial comme événement! Et comme tu dis ces pâtisseries ne sont pas comparables... ;)

Nelly a dit…

@Sophie:
Allez ... RDV dans un an avec les pépettes même jour même homme même pomme lol Bisous !!!

Nelly a dit…

@Anne Miam Addict:
Oui une super journée ... de toutes manière être entre soeurs avec les pépettes c'est toujours le Bonheur pour elles comme pour nous ^^

Nelly a dit…

@Julien:
Je viens de lire ton article qui m'a remis à l'eau à la bouche ^^

Nelly a dit…

@Reyhan:
C'est clair c'est incomparable .. là chaque bouchée nous transporte . Un moment superbe, je confirme !!

calimerotte dorra a dit…

Wahouu je salive!!!

lesdelicesdanais a dit…

On aurait pu se croiser sur la pelouse !
(on se verra peut être au prochain Cupcake camp ?)

Nelly a dit…

@Lesdelices d Anaïs:
Il y avait tellement de monde je suis peut etre passée à côté de toi sans m'en apercevoir ;-)
Pour le Cupcake Camp, je ne pense pas pouvoir y participer cette année, j'ai déjà trop d'autres projets en cours que je dois terminer ^^

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

Ma playlist sur Deezer