lundi 13 mai 2013


Parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’éclater  en cuisine, j’ai décidé de vous le prouver avec non pas 1 mais 2 ateliers pour les petits autour des produits de la nouvelle box Gastronomiz  « Les p’tits gourmands ».

Pour l’occasion, j’ai eu la chance d’avoir des guest stars de rêve : mes pépettes !

Je vous présente donc : Daphné (4 ans … et oui souvenez-vous le gâteau château princesse, c’était pour elle), Tony Lynn (2 ans et demi … bah oui, à cet âge là le demi compte ^^) et la mini pouce de la bande, Lyse (presque 2 ans) qui nous a rejoint après sa sieste !

Franchement, ce ne sont pas les plus mignonnes ? 
Oui, oui, je sais toutes les tatas disent ça …mais moi c’est vrai !!

Elles ont donc relevé leurs manches, enfilé leur tablier et se sont mises « Au boulot » comme dirait Daphné ! J’étais tellement fière de voir Daphné s’appliquer ainsi et Tony Lynn qui, malgré ses petites mimines, voulait tout faire aussi bien que sa cousine … c’était vraiment touchant !

Résultat : nous avons tous (petits et grands) passé un super après midi en famille les mains dans la farine puis à déguster la production des kids pour le goûter.

En bref, avec un peu de temps et d’organisation, on peut s’offrir de vrais moments de partage tous ensemble en cuisine, de vrais beaux et bons moments comme je les aime … si c’est pas ça le Bonheur, en tout cas ça y ressemble, non ?

Signée …  la plus chanceuse des Tata !


Pour cette première recette mini kids, je vous propose de réaliser des pizzas en trompe l’œil qui amuseront beaucoup les enfants puisqu’ils pourront jouer avec à la dinette avant de les dévorer ^^
Il s’agit d’une pâte sablée (que je vous conseille de préparer sans les enfants  avant l'atelier s'ils sont encore petits comme mes pépettes) nappée de la nouvelle confiture Bonne Maman®  et sur laquelle il suffit ensuite de déposer un bonbon « Œuf sur le plat » Haribo®. 
Sympa non ?
Allez on passe au pas à pas avec les pépettes !

Pour afficher le diaporama en plein écran, double-cliquer sur l'une des photos ^^






 SABLES ATELIER MINI KIDS: LES PIZZAS 
Traduction de la recette pour petits sablés  « Best rolled sugar cookies » de allrecipes.com (disponible en vidéo)

   
© Crédit Photo: ladinettedenelly.com

INGREDIENTS pour une vingtaine de pizzas (diamètre 8 cm):
190 g de farine
120 g de beurre
150 g de sucre en poudre
1 œuf
1 cuillère à café de levure
1 pincée de sel
1 pointe de couteau de poudre de vanille
Confiture Bonne Maman ® Fraises-Groseille
Bonbons « Œufs au plat » Haribo ®

ALLEZ HOP ON ENFILE LE TABLIER :

Dans un grand saladier (ou au kitchenaid), fouetter le beurre et le sucre.
Rajouter ensuite l’œuf et la vanille et continuer de fouetter.
Enfin ajouter la farine, la levure et le sel et fouetter de nouveau jusqu’à obtenir une texture homogène.
Avec le mélange faire une boule et l’envelopper dans du film étirable et mettre au réfrigérateur minimum 1 h.

Préchauffer votre four à 200 °C et sortir vos plaques de cuisson pour les tapisser de papier cuisson.
Fariner votre plan de travail et étaler la pâte (que vous aurez sortie du frigo) en une épaisseur de 3-4 mm puis, avec vos emporte-pièces, découper de gros ronds.
Déposer ces ronds sur la plaque de cuisson (en prenant soin de les espacer car sinon elles se colleront entre elles à la cuisson).

Mettre à cuire 8-10 minutes.
Les sablés sont cuits dès que les bords commencent à dorer.

Une fois refroidis, on passe à leur décoration avec la confiture de fraise et le bonbon « œuf au plat » !

Et voilà des pizzas pour un gouter rigolo ^^


En accompagnement, je vous propose une chanson qui tient une place particulière dans mon coeur en dédicace  à mes 3 pépettes    

SAINT GERMAIN by Vanessa Paradis






10 commentaires:

sophie a dit…

J adore et merci pr le dédicace au pepetes! ♥♥♥

Nelly a dit…

@Sophie:
Je suis contente que ce billet te plaise et que tu aies eu le courage d'aller jusqu'à la dédicace ;-)
♥ Bisouxxx ♥

Sabrina a dit…

Félicitation à tes nièces.
Je vais faire cet atelier avec Camille elle va adorer.
Bisous

Nelly a dit…

@Sabrina:
Oui oui, n'hésites pas à faire ça avec petite Camille et sa copine Océanc ... elles s'amuseront bien et se régaleront ensuite :-D
Bisous !!

Héloïse@purenrgy a dit…

Oh elles sont trop mignonnes! Quelle bonne idée de les inviter en cuisine, Nelly! En plus les sablés, c'est délicieux :-)

Bisous, bonne soirée

Letiss a dit…

hihi ! trop mignon !
Elles ont l'air de s'éclater !
bisous & bon dimanche!

Nelly a dit…

@Héloïse:
Merci pour elles ... et effectivement, on s'est bien régalés après l'atelier !!
Bisous ^^

Nelly a dit…

@Letiss:
L'atelier leur a bien plu, elles étaient concentrées et motivées ... Le bonheur !
Bisous ^^

Lau Lotte a dit…

C'est merveilleux comme idée d'activités à faire avec les petits ! :D

Nelly a dit…

@Lau Lotte:
Les enfants adorent effectivement et c'est une bonne façon de passer un peu de temps juste avec eux :-D

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer