vendredi 8 janvier 2016


Pour notre dernier jour de 2015 en Bretagne, avec Doudou nous avions décidé de mettre le cap à l’Ouest tout au bout du bout … vers la presqu’ile de Crozon et son envoûtante mer d’Iroise.

Après un temps de fin du monde à la Pointe de Pein-Hir, vent fort et pluie, M.Doudou me proposa une pause café pour nous réchauffer.

Me revint alors en tête, le nom d’un salon de thé que l’une de vous (Mi Ly si tu passes par là ^^) m’avait chaudement recommandé: Thé à l’Ouest !

Et ce fut le plus gourmand des moments de ces vacances en Finistère et un beau point final à cette année 2015.

Alors impossible de ne pas vous partager cette découverte, car c’est juste le salon de thé le plus mignon du monde que je connaisse à ce jour.

La déco atypique et vintage avec sa bibliothèque en bois où sont rangés les thés, vaisselle Rice aux couleurs acidulées, le coin enfant avec ses coussins … bref, j’avais l’impression que quelqu’un avait donné vie à la dinette que j’ai toujours eue en tête.



Et ce quelqu’un est en fait un couple d’anglais tombé amoureux de la région et décidé à redonner vie au premier commerce du village qui se trouvait à l’abandon depuis plusieurs dizaines d’années. Leur génie a été de garder le charme originel du lieu en y ajoutant leur petite touche comme ce lustre rigolo ^^

L’endroit au final est chaleureux  … On s’y sent comme chez soi, puisque cerise sur le gâteau l’accueil y est charmant.



 Dans ce petit espace vous trouverez tant et tant de choses « so lovely » : tasses, théières, mugs, papeterie girly, tablettes de chocolat aux emballages rétro, des thés en veux-tu en voilà, des papiers à origami, des objets en papier typiquement japonais pour vous adonner à un petit DIY … et j’en oublie !


Une fois le tour de cette boutique, épicerie fine (je ne sais pas trop comment le définir tellement cet endroit est unique et ne rentre dans aucune case et c’est ça que j’aime je crois), on peut s’installer et régaler nos papilles pour un moment cosy et gourmand.

La carte des boissons chaudes devrait ravir les amateurs de thés/cafés.

Quant à l’ardoise des douceurs, elle fera craquer tout le monde avec ses patisseries british parfaites telles que leurs énormes scones (avec ou sans raisin mais servis avec sa traditionnelle clotted cream et confiture) que Doudou a adorés, ou alors leur millionaire shortbread que j’ai testé et approuvé.
Croyez-moi, j’ai longuement hésité parmi tout ce qui se trouvait sur le comptoir sous les cloches : tarte aux noix de pécan, mince pie (mini tourte aux fruits), fondant chocolat, pancakes, gâteau noisette,  tourte à la rhubarbe ou à la myrtille, et leur magnifique tarte au citron meringuée.




Bien entendu, tout est frais, préparé sur place et avec amour (je l'ai senti au gôut ^^) dans la cuisine ouverte que l’on peut voir depuis la boutique/salon. Et les prix de ces pâtisseries maison sont franchement tout doux pour une qualité comme celle-ci.

En juillet/août, vous pourrez même y prendre le brunch le week end ainsi qu'un déjeuner sur le pouce en semaine.


J’ai aussi découvert que sur leur page Facebook, ils proposent régulièrement des animations : tricot-thé, cours d’anglais, ateliers créatifs … bref, je vous l’ai dit cet endroit a une vraie âme et ne ressemble à aucun autre mais ne l’ébruitez pas trop que nous puissions le garder juste pour nous, amoureux de moments uniques et magiques !


96, boulevard de la France libre
29160 Crozon
Tel : 02.98.26.97.83.
email: aleth@thealouest.fr
Pâtisserie 3 à 4 € la part (sauf mini tourte à 1,5  €) sur place ou à emporter

Horaires:
Janvier-Février: mardi au samedi 14h30-19 h
Juillet-Aout: lundi 15-19 h, mardi au samedi 10-19 h, dimanche 10-13 h
Le reste de l'année: mardi au samedi, de 10-12h et 14h30-19 h


7 commentaires:

Anonyme a dit…

en principe dans un salon de thé on ne paie pas le même prix pour emporté ou sur place

Nelly a dit…

Anonymous:
Les prix sont donnés à titre indicatif, je ne rentre pas dans le détail de la tva et encore plus sur des prix entre 1,5 et 4 euros... Là, n est pas l objet de mon article. Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sans aucune forme de politesse, pour ne souligner qu'un point négatif sur un endroit si enchanteur ... Cela m attriste pour vous ... Quel dommage !

Daisy Daisy a dit…

Merci de partager cet endroit délicieux qui m'évoque Alice au pays des merveilles.
Très belle année 2016. Tous mes compliments pour votre blog ainsi que votre page facebook. Le tout est adorable.

daisy

Héloïse a dit…

Tu imagines que cette fois, c'est moi qui ait sauté sur ton article en voyant le titre :D Wow juste ENVIE d'aller jusque-là pour y déguster un thé et une parte de tarte au citron! Coup de coeur absolu j'en suis sure!
Ps: même carrelage que chez ma maman.
Merci Nelly pour l'info! Je partage avec les bretons!
♥ Gros bisous

Mélie Mélo En Cuisine a dit…

waaouhhh !!

Nelly a dit…

@Daisy Daisy:
Oui vous avez raison, c'est un peu dans cet esprit ... féérique, comme sorti d'un monde imaginaire. Merci pour vos encouragements, cela me touche que ma petite "bulle" vous plaise :-)
A bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes ici et sur Facebook !

Nelly a dit…

@Héloïse :
Oh mais oui l'endroit te plairait pour plein de raisons, j'en suis sure !
Je te souhaite d'avoir l'occasion d'y boire un thé avec une de leurs patisseries maison ... ils ont une bibliothèque remplie de thés en vrac.
Le carrelage est d'origine et donne un charme fou à la boutique je trouve ;-)
Gros bisous ♥

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer