lundi 5 mai 2014


Aujourd’hui, pour changer un peu je vous propose de vous ouvrir un peu plus mon petit univers, d’aller au-delà de ma cuisine.

Car oui dans ma vie, la cuisine a une grande place mais elle n’est que l’une des pièces maîtresse de mon équilibre. 

Bien entendu, ce qui va suivre n’est pas un modèle à suivre ou l’unique solution pour trouver son équilibre car tout ça est bien personnel, à mettre en adéquation et en relation avec ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons.

Ma quête d’équilibre et de bien être remonte à de nombreuses années, celles de l’âge où l’on se cherche, souvent maladroitement et à tort, au travers du regard des autres, ou alors en s’accrochant à des modèles sans comprendre que la seule personne à qui nous devons ressembler  … c’est nous même. 
Je sais cette phrase doit vous sembler "bateau" car bien souvent prononcée sans conviction mais ce que je veux dire c’est que pour moi le vrai déclic, la vraie clé, celle qui m’a permis d’ouvrir cette porte sur moi-même que j’avais inconsciemment fermée à double clé, c’est d’avoir compris que j’étais seule propriétaire, maître de ma Vie et de mon corps.
A partir de cet instant tout a changé et beaucoup de verrous ont alors sauté, celui d’accepter de ne pas être parfaite (et d’abord qu’est ce que la perfection ?), de ne pas plaire à tout le monde. 
Mes bonheurs, mes joies, mes efforts, tout autour de moi (couleurs, odeurs …) est devenu plus intense ! 

Mais pour que la réconciliation avec celle que j’étais devenue, soit complète il m’a fallu aussi trouver le moyen de me réconcilier avec mon corps que j’avais fait tant souffrir au cours de mes années d’anorexie. 
J’ai eu alors ce sentiment d’avoir une dette à vie envers lui. Et c’est finalement à travers le sport et une alimentation soucieuse de mon bien être que j’ai trouvé le moyen de prendre désormais soin de lui, de l’écouter au lieu de l’étouffer. Je n’ai pas eu à me forcer ou le décider, les choses se sont faites naturellement, étape par étape, dès que j’y étais prête et c’est, je pense, la façon la plus sure pour que les changements perdurent dans le temps. 
Lorsque le mental est prêt, le corps suit souvent sans difficultés. Je ne dis pas là que je suis à la quête du corps parfait que la société, le monde de la mode, ou les médias essaient de nous vendre. Non, je cherche juste à offrir à mon corps le meilleur de ce qui lui est nécessaire pour être en bonne santé, et en accord avec ma morphologie de base … j’ai été squelettique, je n’en rêve plus, je rêve désormais de formes, d’endurance, de tonicité, d’un corps plein de vie avec peut être quelques kilos en trop et des imperfections mais c'est finalement ce qui nous rend unique.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai besoin de sport au quotidien pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. 
Et dernièrement, j’ai découvert au hasard des réseaux sociaux une femme qui représente à merveille mes préoccupations, le tout résumé en ces 3 verbes : « Move, Nourish, Believe » ce que j’aurai envie de traduire par « Bouger (quotidiennement), Manger (sainement), Croire (en soi) ». 
Cette femme, c’est Lorna Jane Clarkson, une figure de proue de la mode sport féminine en Australie. 
Nous sommes à la fin des années 80, jeune dentiste et prof de fitness, Lorna Jane se confectionne alors ses propres vêtements de sport ne trouvant pas de modèle à son gout dans le commerce. Très vite, ses élèves lui en réclament et elle décide de tout plaquer pour se consacrer au lancement d’une marque d’articles de sport stylés pour les femmes. 
Qualité du design, coupe, matières, ses collections se démarquent radicalement et le succès est au rendez vous autour d’une philosophie dans laquelle toute une communauté de « Sporty Sisters » se reconnait. 
Aujourd’hui à la tête de très nombreuses boutiques en Australie et aux Etats Unis, Lorna Jane a désormais un distributeur en France sur le net: BEAUTY'S FIT !!! Youhouuuu !!

Pour l’avoir testé, je peux vous garantir un service client top, vous pouvez même discuter en ligne avec une équipe passionnée qui saura vous aiguiller si vous avez des questions durant votre shopping en ligne.

J’ai même craquer récemment pour ces 2 jolis mugs pastel qui m’inspirent tellement au quotidien sans parler du tablier girly idéal pour cuisiner les recettes que vous trouverez sur le blog anglophone (si vous avez la chance de parler la langue de Shakespeare) de la marque : www.movenourishbelieve.com


Allez, vous ne croyez quand même pas que j’allais clore ce long billet sans une petite recette santé et gourmande de Lorna Jane ? 



Ces barres énergétiques seront idéales après une bonne séance de sport pour récupérer en douceur ! Je vous ai même trouvé une vidéo où elle vous explique en personne comment les réaliser ^^ 

Et maintenant : « MOVE, NOURISH, BELIEVE » !!




BALLS ÉNERGÉTIQUES LORNA JANE 
       Recette extraite et traduite du blog de Lorna Jane : www.movenourishbelieve.com

© Crédit Photo: ladinettedenelly.com

INGRÉDIENTS pour 12 balls :

1,5 tasse de noix de cajou
0,5 tasse de dattes medjool
0,25 tasse de noix de coco râpée
0,25 tasse de graines de courge
2 cuillères à café de graines de lin
2 cuillères à café de graines de tournesol
1 cuillère à café d’huile de coco
1 cuillère à café de vanille liquide (facultatif)
1 pincée de sel

ALLEZ HOP ON ENFILE LE TABLIER :
Couvrir d’eau les dattes et les laisser tremper 30 min avant de les égoutter soigneusement.

Dans le mixeur, verser les noix de cajou et les réduire en poudre pas trop fine.

Ajouter les dattes et bien mixer pour obtenir un mélange homogène.

Rajouter tous les autres ingrédients et mixer une dernière fois pour que tout soit bien incorporé.

Former des boules et les mettre au réfrigérateur 30 minutes avant dégustation

Rapides, saines, gourmandes et surtout énergétiques … ces balls sont idéales avant ou après une séance de sport  !


8 commentaires:

Elo à la bouche a dit…

Super article Nelly et je confirme ces balls sont délicieuses car j'ai eu la chance de les goûter !
Gros bisous

Héloïse a dit…

Coucou Miss!
J'adore ce genre de snacks faits-maison :)
Heureuse que tu sois arrivée au fil du temps à accepter ton corps dans toute sa perfection.
Il m'a aussi fallu du temps!
Bouger, me nourrir et croire (en moi et l'abondance de l'univers) font aussi partie de mon quotidien. J'aime bien ce credo Move. Nourish. Believe ♥ J'avais déjà visité son site via toi en fait.
Très cool de savoir qu'il y a une e-boutique en Europe! Je regardais justement les pantalons & tops que je devrais remplacer...

Big kisses ♥

Olivia a dit…

Merci pour ces petites "confidences" c'est sympa d'en savoir plus sur toi. C'est beau ce que tu dis sur l'acceptation de soi, tout cela est très profond et riche de sens !
Être en phase avec soi, prendre le temps d'écouter son corps et son esprit, c'est choisir la voie de la sérénité et de la paix intérieure, j'en suis convaincue :)
Concernant les boulettes énergie je suis déjà une fan (en ce moment d'ailleurs j'en ai au frigo à la noisette et cacao qui m'attendent sagement !) et je tenterais bien cette recette de Lorna Jane !
Merci pour cet article Nelly, je te souhaite une agréable soirée
Bises

Nelly a dit…

@Elo a la bouche :
Hey hey petite gourmande ... c'est vrai que tu avais jouer les testeuses de balls :-)
Gros bisous petite maman <3 !

Nelly a dit…

@ Héloïse :
Hello girl,
Je sais que cet article doit trouver écho en toi (même si tu exprimes ces choses milles fois mieux que moi, mais bon en même temps si je ne suis que bloggueuse food y'a bien une raison ^^) car c'est ton credo depuis longtemps déjà ... et tu y as trouvé ton équilibre aussi donc c'est que c'est une recette qui marche, non :-) ?

N'hésites pas à commander chez Lorna Jane, la qualité et le design sont vraiment sympas en tout cas moi je suis devenue fan.
Guettes peut être les soldes et/ou reduc ponctuelles en t'abonnant à leur page FB France ;-)

♥ Gros bisous & Take care ♥

Nelly a dit…

@ Olivia :
Merci à toi Olivia d'être passée par là, j'avoue qu'en postant ce billet je tremblais un peu de la façon dont il serait perçu et interpreté car je n'avais qu'un but: faire passer un message positif expliquant qu'il n'est jamais trop tard pour prendre soin de soi de toutes les manières possibles et s'accepter :-)
Cela ne m'étonne pas que tu sois fan toi aussi de balls ... mon prochain test sera au cacao comme les tiennes parce que je reste une grande chocovore ^^
Bises et Bonne nuit !

Anna a dit…

Je voulais te laisser un petit msg la semaine dernière mais quelques fois, mon ipad est bien capricieux... et cette fois là il ne voulait rien entendre !! Impossible de valider mon comm...

Merci pour ce cadeau que tu nous fais en te livrant à nous. Ce que tu dis est vraiment touchant. Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut s'écouter et prendre soin de nous... malheureusement, avant d'en arriver là, et pour beaucoup d'entre nous je pense, on ne comprend pas l'importance d'être à l'écoute de notre corps, de le chouchouter... mais une fois que l'on en a conscience, qu'est-ce qu'on se sent mieux !!
Merci encore pour ce chouette post, qui, je suis sûre, pourra avoir un effet retentissant sur certaines personnes !
Bisous Nelly. A bientôt !

... et j'oubliais -> je suis fan de tes boulettes :-)

Nelly a dit…

@ Anna :
Oh ma pauvre, n'accuse pas si vite ton ipad, car tu n'es pas la seule à avoir eu un problème pour poster un commentaire la semaine dernière donc à mon avis le souci venait de Blogger :-(
Donc merci merci d'avoir persevéré pour me laisser un si joli message car crois moi il me touche. Il n'est pas aisé ni agréable de se livrer ainsi, si je l'ai fait finalement (après avoir pesé le pour/ le contre) c'est en pensant à l'effet positif, l'espoir peut être qu'il pourrait susciter ... même chez une seule personne, cela me réjouirait et cet article n'aurait pas été vain ^^
Effectivement, écouter ce que notre corps nous dit, nécessite de prendre conscience que ce n'est pas une machine et que plus on soigne son "carburant", plus on l'entretient plus il nous le rendra tant physiquement que psychologiquement , les 2 étant intimement liés.
Et suis contente d'avoir une copine de boulettes lol
♥ Bisous & Belle soirée à toi ♥
Nelly

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer