jeudi 19 décembre 2013


Noël est désormais dans moins d'une semaine ... autant dire que si vous n'avez pas encore bouclé tous vos cadeaux, le stress doit être à son comble ^^

Rassurez vous, j'ai pensé à vous et vous propose une petite sélection de livres du chef pâtissier Christophe Adam, mais aussi Philippe Conticini, parmi la petite collection pop et gourmande des Editions de La Martinière ... Ouf, sauvés !!!


TARTELETTES ! de Christophe Adam (Editions de La Martinière):
Quoi de plus traditionnel en pâtisserie qu'une tarte ?
Et bien détrompez vous, la tarte revisitée par Christophe Adam pourrait bien vous surprendre, en version sucrée mais aussi salée !
Voilà un petit livre plein de bonnes idées faciles à réaliser en jouant non seulement sur les garnitures mais aussi sur les pâtes (au cacao, à la noisette, au parmesan ...) et avec toujours une touche design que j'aime beaucoup. Pour le commander, c'est par -ICI- !
J'ai testé sa recette de tartelette carbonara (à retrouver -ICI-) ... un vrai Bonheur de réconfort ^^





VERY IMPORTANT POTS de Christophe Adam (Editions de la Martinère):Les verrines certains diront que c'est vu et revu ... oui mais là c'est un tout autre sujet que nous propose Christophe Adam en revisitant certains classiques (riz au lait par exemple) ou créant des recettes originales (la boite à crabe, ananas et avocat) dans des contenants recyclés tels qu'une boite de camembert, un pot de yaourt ou bien encore une boite de conserve. Que vous soyez plutôt bec sucré ou bec salé, vous trouverez forcement votre bonheur ! Et le super travail de stylisme de Virginie Martin n'y sera pas pour rien, en tout cas moi je suis fan ! Pour le commander, c'est par -ICI- !






PIES de Philippe Conticini (Editions de la Martinière):
On ne présente plus le chef patissier Philippe Conticini, maestro incontesté du Paris Brest ^^
Et bien cette fois, il nous offre de redécouvrir cette pâtisserie, il est vrai encore peu connue chez nous mais que les anglo-saxons affectionnent, j'ai nommé: la pie (en anglais) ou tourte (en français).
J'avoue que le titre ne m’émoustillait guère, mais en le feuilletant j'en ai finalement eu l'eau à la bouche. Le chef nous prouve avec cet ouvrage qu'en jouant sur les textures (pâte feuilletée, brisée, filo, sucrée ...) et les garnitures sucrées (fraise/citron vert, chocolat doux/pâte à tartiner) ou salées (cèpes/champignons/comté), on peut vraiment s'amuser et faire vibrer nos papilles. Pour les plus curieux, comme moi, la rubrique "Entre deux cultures" devrait vous plaire !! Pour le commander, c'est par -ICI- !



Et vous, lequel mettriez vous sur votre liste de Noël ^^ ?

Retrouvez toute ma sélection de livres gourmands dans la rubrique:


1 commentaires:

Ulrich a dit…

excellente idée de cadeau pour une personne qui aime la cuisine :)

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer