dimanche 2 juin 2013


 Aujourd’hui, je ne vous parlerai ni cuisine, ni recette.

Aujourd’hui, j’ai juste envie de partager avec vous mon admiration pour ces enfants dont la vie est un combat de tous les jours, un combat contre la maladie mais aussi un combat pour continuer à faire le maximum de choses comme les autres enfants .

Aujourd’hui, c’est de Marylou que j’ai envie de vous parler.

Marylou a 7 ans, mais Marylou n’est pas une enfant tout à fait comme les autres, non ! 

Marylou est une enfant extra-ordinaire !

Car malgré sa maladie (qui n’a même pas de nom, tellement celle-ci est rare … mais pour résumer vraiment en deux mots, Marylou souffre d’un déficit immunitaire primitif engendrant beaucoup de complications musculaires et autres), malgré les transfusions toutes les semaines et  la kiné, malgré les souffrances, malgré la fatigue, malgré le regard des autres sur son fauteuil et bien malgré tout cela Marylou garde le sourire et continue de RÊVER.

Et pour réaliser ses rêves, désormais elle peut compter  sur les « Petits Princes » une jolie association entièrement dévouée à justement faire que les rêves d’enfants malades deviennent réalité. 
Grâce à eux, notre petite princesse du jour a déjà eu la joie de pouvoir passer un moment inoubliable auprès de dauphins. Mais rassurez vous elle a encore des tas d’autres rêves, donc si vous voulez y contribuer, n’hésitez pas à soutenir les "Petits princes » (espace don).


Pour ma part, avec quelques œufs, du sucre, du chocolat, de la pâte à sucre et quelques ingrédients supplémentaires, j’ai pu à ma façon réaliser son petit rêve : celui de souffler ses 7 bougies sur un gâteau coccinelle, son animal fétiche !

Comme j’étais lancée et que je souhaitais sincèrement aider, comme je le pouvais, mon amie Céline (une maman en or),  à lui préparer un anniversaire mémorable, j’ai ajouté quelques cupcakes ... Ils ne sont pas mignons ?!

JOYEUX ANNIVERSAIRE MARYLOU !!




{Pour voir les photos en plus grand et afficher le diaporama, double cliquer sur l'une d'elle ^^}








Nul besoin de légende pour ce son :  
LAISSE LA REVER by Roch Voisine & Julie Zenatti






14 commentaires:

Click, Cook and Taste ! a dit…

Bravo à toi d'avoir réalisé le rêve de cette petite fille, le gâteau est superbe, elle a dû avoir les yeux qui brillent la princesse ;)

Anonyme a dit…

Superbes vraiment bon travaille

Jenna

La Cuisine de Josie a dit…

Magnifique !! Vraiment bravo ! Cette petite fille a dû adorer !! :D
Tes créations me donnent envie d'essayer la pâte à sucre :).

Anonyme a dit…

Trop chouette cette coccinelle! Et trop chouette ce que tu as fait;-)

Nelly a dit…

@Click,Cook and Taste:
Merci Aurélie ... Oui sa maman m'a assuré que la petite bête avait fait son petit effet et que Marylou était trop contente en la découvrant :-D

Nelly a dit…

@ Jenna:
Thanks girl ;-)

Nelly a dit…

@La cuisine de Josie:
Franchement, n'hésites pas à te lancer dans la pate à sucre. Tout ce que tu fais est toujours super soigné et appliqué, la pate à sucre ne te posera pas de problème ... c'est de la patience, de l'application et de l'imagination. Crois moi !!

Nelly a dit…

@ Anonyme:
Merci mais c'était juste un gateau :-D

Anonyme a dit…

je tenais à te dire "merci"...Merci pour ce "cadeau". Un pur moment de bonheur dans les yeux de ma princesse en voyant sa petite bête à bon Dieu. Merci aussi pour cet article et tous ces mots qui me touchent tout particulièrement. Merci d'être toi une "belle personne" si humble et si généreuse...Une passionnée !!! Merci pour "eux" tous ces petits princes et princesses, merci pour "vos dons" vos actions...Merci de croire encore...Je te souhaite tout le bonheur du monde (sans référence à la chanson...) Tu fais partie de ces belles rencontres, qui sont aujourd'hui tellement "rares" mais tellement précieuses...voilà juste ces quelques mots de la bouche de ma princesse pour finir "le meilleur anniversaire de la terre du monde"...

Nelly a dit…

@ L'anonyme (maman de Marylou ;-)):
Lire "le meilleur anniversaire de la terre du monde" ... voilà ma plus belle récompense ! Avoir participé à lui offrir un moment suspendu dans le temps l'espace d'une soirée m'a fait tellement de bien.
Je ne peux m’empêcher de me dire et si demain c'était l'une de mes pépettes, ou l'enfant que je n'ai pas encore, qui était malade ? Je me sens tellement chanceuse et redevable de redonner un peu de cette chance avec mes moyens à moi ... Alors merci à toi de m'avoir fait confiance et m'avoir permis de lui faire ce petit bonheur !!
Et n'oublies pas, je l'attends à la dinette pour l'atelier "pate a sucre" quand tu veux, tu connais le chemin desormais :-D
Et vive les Petits princes (et princesses) !!
Bisous

Sabrina a dit…

Félicitation!!!!
Tu as encore fait un super travail.Elle est magnifique ta coccinelle!!
En plus tu as fait une heureuse.

Héloïse@purenrgy a dit…

Coucou Nelly,
Me voilà émue...
D'abord ton gâteau est superbe et puis le geste aussi, pour Marylou!
Pas simple pour ces enfants et leurs parents, je vois ça pour la 2ème de ma cousine. Toutefois, ce sont des enfants extraordinaires qui nous donnent une belle leçon de vie.
Je ne connaissais pas cette association, je vais visiter la page...
Bisous et un gros bisous à Marylou ♥

Nelly a dit…

@ Sabrina:
Merci, merci ... c'est gentil. Oui Marylou était heureuse, très heureuse :-)
Bisous !!

Nelly a dit…

@Héloïse:
Voilà l'expression que je cherchais en vain pour décrire ce que nous offre ces enfants "une leçon de vie" !! Beaucoup d'adultes auraient à apprendre d'eux ... franchement !
Oui c'est difficile pour les parents aussi de voir leur enfant malade et de se sentir impuissant face à cela. Je pense que nous ne pouvons pas comprendre sans l'avoir vécu ... on peut juste imaginer !
N'hésites pas à visiter la page des petits princes, je pense qu'ils doivent même avoir une antenne belge peut être ... leur mission est formidable !!
Bisous & Bon week end ^_^
Nelly

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer