samedi 8 juin 2013

Franchement, je n'avais pas prévu de petit billet mais cette soirée a été tellement merveilleuse que l'envie de la partager avec vous a été plus forte. 

Au départ, 5 copines (toutes bloggeuses culinaires) que vous connaissez si vous suivez la dinette puisqu'il s'agit de Marine, Elo, Cécile, Barbara et Juliette ... une jolie brochette de filles animées par la même passion et la même envie de la partager !!

Bref, notre petit diner du mois avait été réservé de longue date chez Pierre Sang par sa plus grande fan: Cécile.

Paris, un vendredi soir de juin, 28° dehors à 21h , la rue Oberkampf fourmille de monde devant les bars, restos qui, pour profiter de cette première vague de chaleur, ont ouvert en grand portes et fenetres comme pour laisser entrer cette douceur de vivre qui semble flotter dans l'air ce soir là.

Après de joyeuses retrouvailles, nous prenons place à cette longue table en bois et en hauteur ... nous voilà parées à décoller vers de belles découvertes et sensations gastronomiques.
Nous attachons nos ceintures, fermons les yeux et nous laissons guider par le Chef Pierre Sang, ancien candidat de Top Chef qui avait marqué l'émission par sa cuisine à l'influence asiatique.



Le principe du menu est simple, pas de carte, ni menu, le Chef propose chaque jour un programme de 4 plats (pour 35 €) selon les produits frais chinés chez les petits commerçants du quartier ... vous avez simplement à signaler vos éventuels allergies ou régimes particuliers (végétarien par exemple) et ensuite vous laisser surprendre.




Nos 4 plats dans le détail :
- Entrée: Thon / Andouillette en tempura / Sauce béarnaise ... Divin
- Plat: Agneau / Purée de vitelotte / Feves / Asperges sauvages 
- Fromage: Tomme / Banane / Mangue / Pamplemousse
- Dessert: Mousse Avocat et Chocolat blanc / Nougatine au gingembre confit / Mangue / Choux  ... alors là, j'ai fondu ... Harmonie, douceur, rondeur ... tout était juste parfait !!!







Quoi ajouter à cela, si ce n'est qu'en plus nous avons été chouchoutées par l'équipe et le Chef le tout dans une ambiance détendue, conviviale avec une bande son géniale.

Merci à Pierre Sang pour son sourire, sa farouche volonté de nous faire découvrir de nouvelles saveurs mais surtout son naturel si abordable ... un Top Chef en résumé !!

Pierre Sang 
55, rue Oberkampf - 75011 Paris (pas de réservation possible)
Site internet: /http://pierresangboyer.com/

2 commentaires:

Héloïse@purenrgy a dit…

Coucou Nelly,
Je n'ai pas résisté à la tentation de te lire et de découvrir Pierre Sang.
C'est génial et 35 euro c'est très raisonnable Dis, la 4ème photo (bol vert) = Feves / Asperges sauvages ? ça a l'air délicieux!
En + mon style perso de cuisine = fusion ( )la méditerranée et Asie.
Tu donnes envie d'y aller :)
J'espère que vous aurez reçu le dessert ou l'apéro avec 6 blogueuses et autant de reviews :)
bisous

Nelly a dit…

@Héloïse:
Tu as bien fait de venir me lire car effectivement c'est un resto pour toi ;-)
Le prix est raisonnable compte tenu du fait que nous soyons sur Paris et des produits cuisinés ... idem pour les vins !
Par contre, en lisant ton petit message je réalise que j'ai complètement oublié de dire que pendant que le Chef nous dédicaçait son livre, il nous a fait servir une verveine (l'alcool pas l'infusion ;-) ) qu'il nous a gentillement offerte !! Adorable, non ? Euh, je précise qu'étant la seule à devoir rentrer en voiture je n'ai pas touché à mon verre lol
Bon dimanche et gros bisous Héloïse !

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer