samedi 6 avril 2013


Je n’ai, sur la dinette, encore jamais rédigé de billet sur un restaurant et pourtant j’aurai de quoi !

Je pensais même que mon premier billet sur ce sujet serait pour mon chouchou (Florian Coignée Chef de La closerie des Saveurs) ! 
Et bien non, la soirée de jeudi et surtout son bouquet final m’a obligé à revoir ma copie.

Oui, car je ne sais pas si vous avez suivi ça de loin mais cette semaine avec mes copines de la blogosphère gourmande (Barbara, Elo, Cécile, Juliette & Marine), nous nous sommes retrouvés pour notre traditionnel resto du mois.

Le principe est simple, à tour de rôle, nous choisissons une adresse que nous souhaitons faire découvrir au reste de la dream team … plutôt cool comme idée, non ?

Bref, revenons à nos cocottes car oui hier notre G .O était Elo, grande fan du resto « Les Cocottes », l’un des 4 établissements que possède le Chef Constant et c’est donc, tout naturellement, là qu’elle nous a guidées.

Comme vous l’aurez deviné, le thème de ce restaurant tourne autour des fameuses cocottes Staub.
La carte est assez « rustique » (Terrine de mon apprentissage, Pied de cochon ...) histoire de donner à ces cocottes un côté authentique.
Il y a quand même du choix, tout le monde peut y trouver son Bonheur.
Etant 6 autour de la table avec des goûts  et parfois, des envies différentes, nous pouvons ainsi commander plusieurs plats de la carte et nous en faire une idée plutôt générale.

Alors sans rentrer dans les détails, mon avis général (je n’engage là pas les copines !) est que le choix des plats proposés est intéressant néanmoins il y a des plats moins généreux que d’autres (notamment la cocotte de jeunes de pousses de légumes un peu juste en plat principal et qui semble t-il manquait de pep’s). Pour ma part avec mon contre filet poivre mignonnette j’ai été, j’ai l’impression, la plus gâtée en terme de  saveurs et quantité … rien à redire !




Pour le dessert, impossible de repartir sans goûter la  « Fabuleuse tarte au chocolat de Christian Constant » (dixit la carte), un pur délice pour une chocovore comme moi.




Notre souvenir le plus mémorable restera sans aucun doute, le moment où Elo a réalisé que l’homme juste derrière notre table n’était autre que ... le Chef Constant !
Ni une ni deux, elle ne s’est pas démontée, et malgré nos tentatives pour la retenir, lui a demandé s’il aurait la gentillesse de bien vouloir prendre la pose avec des bloggeuses :-)
L’homme, aussi souriant et agréable qu’à la télé, s’est exécuté avec le sourire et nous sommes reparties des sourires et des souvenirs pleins la tête !

Merci Chef Constant et merci Elo pour cette super soirée … Vivement la prochaine ^_^



4 commentaires:

Elo à la bouche a dit…

Super article Nelly comme toujours et quelle soirée, mémorable!!
Bisous

Nelly a dit…

Oh oui Elo, on s'en souviendra de celle-ci ... Merci à toi surtout !
Bisous

Les gourmands 2.0 a dit…

Merci pour cet article Nelly :) C'est vrai que l'on a passé un très chouette soirée ! Bisous !!

Nelly a dit…

Bisous Barbara ;-)

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer