samedi 30 mars 2013


Ça y est, nous y sommes (enfin)  … le long week end de Pâques est là avec son lot de chocolats, et de bons moments en famille !!

Mais avant tout ça, petit flashback sur le moment fort de la semaine à la dinette … la soirée organisée par GASTRONOMIZ chez BRIOCHINE ^_^


Lorsque j’ai été invitée à cette soirée (merci Barbara!), il y a quelques semaines, j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais vu qu’on y parlerait cake design et cela a suffi à attiser ma curiosité !!
Alors déjà, il faut peut être que je vous présente Briochine, notre hôte de la soirée !

Briochine, c’est en réalité l’histoire de Marion Delaunay, une vraie passionnée de pâtisserie et surtout de cake design qui n’a pas hésité, il  y a quelques années, à effectuer une reconversion professionnelle pour suivre son rêve (elle a même fait du contrôle de gestion dans une autre vie … comme quoi tout espoir n’est pas perdu pour moi :-) ). Après un CAP pâtisserie et des expériences  chez de grands pâtissiers français, elle décide de traverser l’Atlantique pour suivre de vraies formations au cake design aux Etats Unis et au Canada.
Aujourd’hui, à travers son offre de stages, elle propose de nous transmettre son amour et son savoir du cake design ou gâteau décoré. Bien entendu, sa petite boutique nichée au cœur du Marais, propose aussi la création de gâteaux décorés sur commande ainsi que la vente d’articles pour le cake design (pate à sucre, emporte pièces, caissettes à cupcakes , et tant d’autres jolies choses).

Bref, Marion a été adorable en organisant, pour nous, un moment découverte autour du cake design (pâtes à sucre by Bleekcup's) et chacune a pu repartir avec le gâteau décoré durant l’atelier … Trop chouette !!


La soirée fut aussi l’occasion d’avoir la primeur de 2 grands news … Hey hey, vous voulez savoir ?

Et bien la première, concernait le lancement d’une nouvelle gamme BONNE MAMAN courant mai. Nous avons eu la chance de pouvoir y gouter en exclusivité et perso, je me suis régalée … rassurez-vous, je vous en reparlerai !!


Le deuxième scoop fut annoncé par Caroline & Maxime, les créateurs de la box Gastronomiz, qui ont décidé de lancer ce mois-ci une food box pour les kids ^_^


Nous avons eu la chance de découvrir les produits de la première box « LES P’TITS GOURMANDS » et franchement ils sont trop top … Pour le coup, il faut que je trouve un alibi pour m’y abonner (bah oui y’a pas de petits à la dinette … "Doudoooooou, faut qu’on fasse un petit .. et vite, ça urge !").

En quelques mots, les grandes lignes de cette box « Les P’tits gourmands » :
  • 5 box par an (juste avant les vacances scolaires … idéal pour occuper les petits,  passer un moment ensemble en cuisine et aiguiser leurs papilles)
  • Des produits ludiques et gourmands (j’ai craqué littéralement pour un des produits que je trouve régressif à souhait mais je ne peux pas vous en dire plus … bientôt, bientôt !).
  • Un magazine de 48 pages avec des recettes, des jeux éducatifs, des articles à la portée des enfants le tout autour de la gastronomie … bref, le cahier de vacances que j’aurai rêvé avoir gamine !!
  • Le tout est annoncé pour les petits à partir de 5 ans mais je compte bien démontrer avec mes pépettes que l’on peut s’amuser avec même plus jeune !
  • Ces box seront dispo en édition limitée et hors abonnement au prix de 29,90 €
Alors, n'attendez plus pour réserver votre première box « Les P’tits gourmands » prévue pour les vacances de Pâques (livraison autour du 24 avril) sur le thème … bah, du chocolat, pardi !!!

Merci à Gastronomiz et Briochine pour cette belle soirée entre filles car en plus d’y retrouver mes super copines : Barbara (Les gourmands 2.0), Juliette (Les recettes de Juliette), Cécile (Les paniers du 15) et Marine (Marine is cooking) ... j’ai pu y  rencontrer d'autres bloggeuses passionnées et pétillantes:  Mariam (Geek and Food), Mythily (Une geekette en cuisine),  Natacha (Natacha cuisine) , Johanna (papotages de Nana) et Melody (Le boudoir gourmand).

Excellent week end de Pâques à tous !

PS: Ah oui, j'allais oublier ... je ne suis pas repartie les mains vides (mon exclu Bonne Maman et mon Gobi ... Cooool :-)






0 commentaires:

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer