vendredi 4 septembre 2015


L’été au p'tit dej’ rien de plus agréable qu’un bon milkshake fruité pour faire le plein d’énergie tout en légèreté !!

Seul problème, logiquement il faut sortir le blender, sauf que moi, mon blender est combiné avec mon robot mixeur que … je déteste. 
C’est très sérieux, entre lui et moi l'époque du grand Amour est bel et bien révolu, on cohabite mais il n’y a plus l’once d’un sentiment entre nous ! Peu de choses dans la vie me rendent ronchon mais devoir sortir mon mixeur en fait partie ^^

Je suis capable de beaucoup d’imagination pour ne pas avoir à le sortir du placard -> genre pour faire de la poudre de flocons d’avoine pour mes cookies, j’utilise … mon moulin à café électrique. C’est bon vous voyez à quel point, le divorce est prononcé entre moi et mon mixeur (dont je tairai la marque, tellement c’est une merdoume finie à utiliser et à laver).
Je rêve du superbe robot Magimix mais bon là avant de pouvoir me l’offrir il faut que j’arrive à vendre un rein … voire deux (bah oui si je veux les accessoires en options ^^).

Bref, bref, hors de question de sortir mon maudit mixeur le matin et être chonchon au réveil (rien ne me désespère plus que les gens grognons au petit dej’ … comment est-ce possible de ne pas aimer une journée qui n’a même pas commencée et où tout reste possible ?!). Donc mon astuce c’est de mettre tous les ingrédients dans mon grand verre et les mixer avec mon petit mixeur plongeant que certains appellent aussi girafe et qui sert pas mal aussi pour les soupes l’hiver (hyper facile à laver et ranger).

Bien entendu, cette recette est personnelle et peut largement être adaptée selon ce que vous avez sous la main. Pour ma part, j’aime associer des graines de chia (riches en oméga 3 et 6, fibres et protéines), un lait végétal (ici à la coco) à un yaourt de soja (donc sans lactose comme le lait) pour obtenir un bel équilibre en texture et un bon niveau de protéines le tout sans sucres ajoutés … puisqu’ici ce sont les délicieuses fraises du jardin qui parfument le tout.


Avec ça et un café me voilà prête à attaquer rapidement et en douceur une belle journée !!

Alors à vous de laisser parler votre inspiration et vos envies pour créer votre version du milkshake parfait … avec ou sans blender :-)

Des bises sucrées & prenez soin de vous 



Le pas à pas en images:





       MILKSHAKE FRAISE ET COCO 
Milkshake sans lactose et sans sucres au yaourt de soja, lait de coco, graines de chia et fraises


INGREDIENTS (pour 1 personne) :
1 yaourt de soja nature
20 cl de lait de coco (ou un autre lait végétal : amande, noisette, soja )
5 jolies fraises

Facultatif : 1 cuillère à café de graines de chia (en magasin ou rayon bio)

ALLEZ HOP ON ENFILE LE TABLIER :

Dans un grand verre, verser tous les ingrédients .
Si vous optez pour les graines de chia, laisser reposer 5 minutes qu’elles aient le temps de gonfler.
Mixer avec la girafe (mixeur plongeant : celui que l’on utilise souvent pour les soupes) ou à défaut au blender.
Ajouter une paille … c’est prêt !
Conseil: Cette recette est ultra rapide à faire mais si vous souhaitez gagner encore 5 petites minutes le matin, vous pouvez tout à fait préparer votre milkshake la veille au soir pour n’avoir qu’à le sortir du frigo au réveil}.
 Douceur et gourmandise, le tout 100% équilibré et sain pour bien démarrer la journée !!


En accompagnement, un vieux son idéal pour démarrer la journée en sautillant:
IT'S NOT UNUSUAL by Tom Jones




2 commentaires:

Héloïse a dit…

Haha ;)
Moi aussi je préfère le mixeur plongeur pour faire ce type de blend.

♥ "comment est-ce possible de ne pas aimer une journée qui n’a même pas commencée et où tout reste possible ?!" ♥ (ça ne m'a pas échappé hé hé)

Ps: et si tu congèles, ça te fait une glace aussi :D

bisous Nelly

Nelly a dit…

@Héloïse:
Hello girl,

Ca ne m'étonne pas que cette petite phrase t'ait plu mais c'est tellement vrai ?.. car finalement ce que nous redoutons bien souvent au début d'une journée, sont des émotions négatives qui n'existent pas encore et que bien souvent nos appréhensions finissent par créer ... pour inverser la tendance il suffit de diriger autrement ces émotions ;-)

Pour la glace oui c'est une bonne idée !!

♥ Bisous ♥

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer