samedi 22 novembre 2014


Lorsque j'avais lu le super article de Goût'd food à propos de cette adresse de burgers gourmets, l'Atelier de Saint Georges, je m'étais empressée de noter cette adresse sur ma (longue) liste "A tester" pour le jour où une grosse envie de comfort food se ferait sentir !!

Deux jours après, soit un dimanche matin à la recherche d'une adresse sympa qui serait encore libre pour le brunch, je découvre que l'Atelier Saint Georges propose justement une formule brunch depuis une petite semaine ... il n'y a pas de hasard, je vous le dis !

Donc nous voilà en route pour Paris sous un joli ciel bleu et 24° un 28 septembre, l'été indien s'était installé depuis quelques jours pour mon plus grand Bonheur.

C'est à 2 pas de la fameuse Rue des Martyrs que se cache ce restaurant au style plutôt épuré mais avec un vrai cachet qui donne envie de s'y poser en bonne compagnie.

Le principe est simple, on vous remet une petite feuille, un crayon de papier et à vous de composer votre brunch ... ici, on ne tremble pas lorsque l'on remet sa copie, toutes les réponses sont bonnes !

Vous verrez, le service est discret et souriant, parfait pour démarrer un dimanche en douceur l'esprit encore ensommeillé.


Pour 23 €, la formule brunch offre: une viennoiserie, du pain, beurre, confiture, Nutella, un jus de fruit frais, une boisson chaude, un mini burger accompagné de rosti/oeuf poché/lard/chantilly maison ciboulette, quelques feuilles de salade.


Les mini burgers ne sont rien de moins que les burgers à la carte du restaurant le reste de la semaine mais en version mini (enfin c'est bien plus qu'un canapé, je vous rassure). 
Bref, des burgers gourmands et originaux élaborés à partir de produits frais et de qualité. 
Pour ma part, j'avais opté pour le burger du moment: bœuf (au couteau), chèvre frais, figue, roquette et pignons ... un délice !
Et puis j'adore le petit logo sur les buns, c'est trop mignon (je sais ça ne change pas le gout mais moi je craque pour ce genre de petits détails).


En option pour 2 €, n'hésitez pas une seconde et laissez vous tenter par le trio de desserts maison. 
C'est franchement donné car au final vous avez un vrai dessert dans l'assiette et le cheesecake est juste une tuerie pour ceux qui, comme moi, le préfèrent léger et aérien en bouche.


Arrivée à l'addition, j'ai eu envie de dire "C'est tout ?" au vu du super rapport qualité-prix.

Franchement, quel dommage qu'il n'y ait qu'un dimanche par semaine ... moi je voudrai que ce soit brunch comme ça tous les jours !!



L'ATELIER SAINT GEORGES
16, rue Henry Monnier 
75 009 Paris
Tel: 01.77.16.18.96.
Réservation possible en ligne ICI
Ouvert du  mardi au samedi pour le déjeuner et diner & brunch le dimanche de 12 à 15 h  
Retrouvez les sur: Facebook , Twitter , Instagram











0 commentaires:

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer