dimanche 21 septembre 2014

Et nous voilà arrivés à la fin de ce superbe périple à travers le sud des Etats Unis ... mais avant arretons nous sur quelques jolies adresses entre Nouveau Mexique et Colorado !


CHEZ MAMOU (Santa Fe)
Si vous avez envie de retrouver un bout de France lors d’un voyage à Santa Fe, n’hésitez pas et foncez découvrir cette adresse gourmande pleine de charme tenue par … une française !
Rien que le concept en lui-même mérite le détour car le french bistro ne fait qu’un avec une boutique de bijoux. 
Donc, pendant que vous attendez que l’on vous serve avec le sourire votre croissant, pain au chocolat ou autres viennoiseries (que Paul prépare tous les matins aux aurores), vous aurez le temps de craquer pour une jolie parure de bijoux ! 
Et la bonne nouvelle, c’est que ce lieu chaleureux est ouvert du p'tit dej' au diner et propose une cuisine gourmande style bistro raffiné (choix de vins, french baguette)
Un grand merci à Mamou pour son accueil que nous n’oublierons pas !

Avis Tripadvisor -ICI- 





Un soir de passage à Santa Fe, je n’avais qu’une envie : manger mexicain !! Après avoir un peu tournés dans le joli centre ville, nous avons finalement atterri à la Fiesta Lounge pour notre plus grand bonheur. 
Car déjà, j’ai pu assouvir mon envie d’exotisme avec une cuisine mexicaine maison gouteuse et généreuse (tacos, enchilladas), découvrir le sopaipilla ( un beignet de tortilla tout chaud à se damner) le tout dans une ambiance détendue grâce au petit concert country qui s’y tenait (concerts fréquents) !  L’adresse propose aussi  des plats plus traditionnels des Etats Unis si vous n'êtes pas fan des tacos :-)

Retrouver les sur Facebook -ICI- ou Twitter -ICI-
Avis Tripadvisor -ICI- 





SAGE INN (Santa Fe)
Hotel situé à 15 minutes du centre ville à pied. 
Nous y avons apprécié notre chambre au décor soigné et local. 
L’accueil y est sympathique. Une petite piscine permet de se rafraichir en cas de grosse chaleur et le buffet du petit déjeuner est tout à fait correct. 
Un bon rapport qualité/prix. 
Le seul petit bémol de cette adresse fut la climatisation relativement bruyante dans la chambre mais bon, c'est un détail :-)

Retrouver les sur Facebook -ICI- ou Twitter -ICI-
Avis Tripadvisor -ICI- 





YELLOW BRIX (Carlsbad)
C’est par le plus pur des hasards que nous sommes tombés sur cette petite maison et nous nous en sommes réjouis. 
Nous y avons gouté une cuisine simple mais maitrisée : belles viandes et 2 garnitures au choix pour 25 $, et pour le dessert foncez sur le molten chocolate cake, un délice. 
Le service y est tout aussi agréable. 
Une adresse sympa pour une escale à Carlsbad .

Retrouver les sur Facebook -ICI- 
Avis Tripadvisor -ICI- 









Une nouvelle fois, nous avons été heureux de trouver, perdue au milieu de nulle part dans le centre ville au charme désuet d’une petite ville américaine, une adresse où déguster une cuisine US traditionnelle. 
Monsieur craqua pour un burger et moi pour une salade gourmande et équilibrée (Pousses d’épinard, steak, bleu, noix et avocat) comme je les aime. Bref, tout le monde peut y trouver son bonheur et pour un prix tout à fait raisonnable !

Retrouver les sur Facebook -ICI- 
Avis Tripadvisor -ICI- 



0 commentaires:

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer