mardi 1 octobre 2013

Mercredi 21h30, après une journée sans fin au bureau j'arrive enfin à la dinette avec une seule envie: me poser 5 minutes et diner tranquillement.

Sauf que ce que je ne savais pas, c'est qu'une jolie surprise m'attendait sagement dans la boite aux lettres !
Vous vous souvenez, j'ai participé à mon premier swap ? J'avais été désignée pour envoyer une box surprise sur le thème de la fantaisie à Caro du superbe blog Delightson (sinon séance de rattrapage par ICI).

Et bien, joyeux hasard (Héloïse si tu me lis, tu me diras "Il n'y a pas de hasard" et je crois encore plus fort aujourd'hui que tu as raison ^^), c'est Nelly du blog Pincée de Fantaisie -à l'initiative de ce swap- qui finalement devait m'envoyer ma swap box ... Chose que je n'avais pas imaginé une seule seconde.
Et pour tout vous avouer, lorsque j'ai eu en mains mon colis, je fus troublée de voir Nelly dans la case destinataire ET expéditeur. Il me fallu quelques secondes pour être sure de bien comprendre et ensuite sauter de joie comme une gosse découvrant ses paquets au pied du sapin à Noel !!

Si vous connaissez Pincée de fantaisie, vous comprendrez surement pourquoi tant de joie ... car en plus de notre prénom, nous partageons avec Nelly la même passion pour tout ce qui est girly, gourmand et sucré, et bien plus j'en ai désormais la certitude.

Dès l'ouverture du colis, une seule image me vient ... celle d'un joyeux paysage de Provence. Une douce effluve mélangeant pastis, anis et fleur d'oranger s'en dégagea et me transposa illico dans la région de ma swappeuse dont elle est follement amoureuse et fière.

Le tout accompagné d'une lettre écrite à la main, d'une belle écriture et en couleurs ... tout ce que j'aime !


Assez blablater, je suis sure que vous voulez découvrir ce que contenait ce fameux colis alors faites comme moi et ma petite boule de poils, Ibis, installez vous sur le canapé, regardons de plus près afin de comprendre pourquoi j'étais si heureuse en ce mercredi soir ^^




Parce que j'aime les petites attentions faites maison, je fus vraiment plus que touchée par:
  • ce joli paquet de NAVETTES BIO A LA FLEUR D'ORANGER. Je ne suis pas une grande matérialiste, je préfère de loin recevoir en cadeau quelque chose qui aura réclamé du temps à la personne qui me l'offre plutôt qu'un cadeau onéreux shoppé en 2 secondes ... le temps est précieux de nos jours alors quand on m'en consacre, j'en suis forcement touchée. Et pour ne rien gâcher  j'adore ces petits biscuits typiquement provençaux et ceux là étaient vraiment délicieux ... Si vous voulez vous aussi croquer un bout de Provence, retrouvez la recette chez ma copine ICI !
Parce que j'aime accessoriser mes tenues, j'ai adoré:
  • cette ETOLE grise à pois (en photo sous les navettes), avec un petit haut rose pastel ça sera trop joli.



Parce que j'aime écrire, poser sur le papier un sentiment, une idée, une histoire, prendre un stylo et m'appliquer pour enjoliver les mots, avoir toujours 2-3 petits carnets de notes dans mon sac à main, j'ai adoré:
  • le superbe CAHIER girly et vintage, aux pages de différents styles, couleurs (je l'aurai vu dans une papeterie, j'aurai craqué dessus à coup sur ^^)

Parce que j'aime personnaliser, bricoler j'ai adoré:
  • ce STICKER POUR CARTE BLEUE, je ne savais même pas que cela existait (j'ai hâte de voir la tête des caissières lorsque je leur présenterai ma carte bleue à pois "Mais Madame, on ne prend que les Visa" et là je pourrai leur répondre "Oui oui c'est bien une Visa mais à pois" lol)
  • cette plaquette de STICKERS tout mignons (à cacher avant que les pépettes ne débarquent, sous peine de me la faire piquer)

Parce que durant ce long hiver qui nous attend j'aurai besoin de soleil, j'ai adoré:
  • cette BOUGIE senteur pastis (l'odeur sans être pompette ^^)




Parce que je suis une grande gourmande et que l'hiver arrive, j'ai adoré:

Parce que j'aime cette idée du Tea time, ce moment de break dans la journée j'ai adoré:
  • THE NOIR AUX SAVEURS DU SUD (figue, fraise, fleur de bleuet, fleur de lavande et miel). Même si j'avoue que je n'arrive toujours pas à boire de thé, je continue de persévérer et espérer arriver à en apprécier un, un jour ... c'est terrible de fantasmer sur les paquets et les boutiques de thé et ne pas réussir à en boire sans grimacer ^^


Parce que je suis une fille coquette, gourmande et girly, j'ai adoré:
  • le GEL DOUCHE MUFFIN MYRTILLE (c'est un des gâteaux préférés de M.Doudou en plus donc là je serai à son gout lol ou à croquer, comme on dit lol)
  • la BOULE EFFERVESCENTE LITCHI GROSEILLE (j'avais failli m'offrir la crème pour mains mais m'était finalement ravisée, estimant que j'avais déjà bien assez de crèmes en tout genre dans mes placards ^^)
  • le SAVON MARSEILLE LE P'TI JAUNE parfumé au pastis (je vais sentir le Sud !!!)
  • le VERNIS ALLESANDRO Midnight violet (parfait pour donner de la couleur à mes petits petons cet hiver)



Parce que j'aime mettre de la gaieté un peu partout dans mon quotidien, j'ai adoré:
  • les SERVIETTES EN PAPIER fleuries (à retrouver surement un jour dans un de mes shootings photo recette)
  • les MOUCHOIRS EN PAPIER au superbe packaging (à mettre illico dans mon sac à mains, c'est quand même plus chic qu'un simple paquet Kleenex, non ?)
  • la VERITABLE SUCETTE DE MARSEILLE (que j'ai hâte de découvrir car je ne connaissais pas et ma swappeuse m'a confié qu'elle lui rappelait son enfance)

Bon bah là je pense que vous avez compris que j'ai TOUT A-DO-RE ... en même temps j'ai été tellement gâtée par Nelly ... Mille mercis à toi ma belle, pour mon baptême de swap, tu ne pouvais pas mieux faire, tu m'as cernée à merveille. 
Chaque objet semblait me dire "J'ai été choisi avec soin rien que pour toi", et crois moi, cela m'a plus que touchée ... bah oui je suis une grande sensible ^^

BISOUS !!

10 commentaires:

bab ette a dit…

j'A-DO-RE

Hélène a dit…

Wouahou!!! Quel colis :)
C'est vrai que là on dirait qu'il a été fait pour toi, certainement parce que c'est le cas!

pinceedefantaisie.com a dit…

Merci à toi Nelly, pour ce joli article et puis pour tous les agréables messages que l'on s'envoie. J'ai moi aussi l'impression que nous partageons plus que ces goûts en commun et je regrette qu' on ne vive pas l'une à côté de l'autre pour se faire des goûter gourmands et girly ^^
Encore une fois je suis vraiment ravie d'être tombée sur toi, ce fut un plaisir de préparer ce colis et je suis super contente de constater qu'il n'y a pas de fausse note, à part le thé (oups) mais peut-être pourras tu le cuisiner si tu n'aimes pas le boire.
Je te fais de grosses bises et encore merci :-)

Christel Llyna Lo a dit…

Waouh, très sympa toutes ses attentions ! tu as été gatée ! et je ne te connais pas plus que derriere quelques lignes mais tu devais les mérités toutes ses grandes attentions ;)

Héloïse a dit…

Coucou Nelly,
Wow! Tu as vraiment été gâtée par ta Nelly :)
Pas de hasard, c'est sûr!
En plus du chocolat chaud ramené d'Espagne, des petits carnets... c'est vraiment personnalisé.
J'imagine que ça a fait ton bonheur hier soir!
Bisous, belle fin de semaine

Nelly a dit…

@ Babette:
Moi aussi !!!!

Nelly a dit…

@Hélène:
Oui oui cette box a été composée spécialement pour moi car nous échangeons depuis quelques temps avec ma copinaute Nelly donc elle me connaissait un petit peu et a pris soin de ne choisir que des choses qui me plairaient ... et là, franchement elle a fait un sans faute ^^

Nelly a dit…

@ Pincéedefantaisie:
Nelly, tu n'as fais aucune fausse note ... car j'ai une relation particuliere au thé. C'est assez drole car j'adore regarder les paquets, les parfums, imaginer des tea time mais je n'arrive pas à le boire (à mon grand désespoir).
Roh tu m'étonnes si on était pas à l'autre bout de la France l'une de l'autre nos gouters seraient terribles (saches je t'aurai déjà commandé ton gâteau fondant au chocolat ^^).
Mais peut etre un jour au détour d'un périple dans le Sud aurons nous cette occasion.
Encore mille mercis pour toute cette attention que tu as mis dans ma box, ça fait chaud au Coeur ... Cela m'a tellement touchée !!!
Biz et bonne soirée à toi ^^

Nelly a dit…

@Christel Llyna Lo:
Merci c'est gentil ;-)

Nelly a dit…

@Héloïse:
Oh que oui j'étais heureuse ... après une dure journée, une fois la box ouverte j'avais tout oublié et je me disais combien j'étais chanceuse ^^
Bisous à toi aussi et belle soirée !

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

Ma playlist sur Deezer