mercredi 13 mars 2013
Alors cette semaine, je vous emmène dans un univers un peu particulier … Le cake design !!
Certains le décrient comme une mode venue des Etats Unis sans rien de comparable avec notre célèbre pâtisserie française !
Certes, j’en conviens côté gout, cela ne l’égale pas mais ce n’est pas non plus ce que cet art culinaire vise. Car, oui, le mot est lâché, il s’agit bien d’un art avec donc ses artistes et ses œuvres.  Je vous rassure le gout est quand même au rendez vous !!!
Avec le cake design, c’est avant tout une recherche esthétique qui est visée. Pour certains de ces gâteaux, il y a, en amont, une grande recherche d’ingéniosité pour obtenir un visuel parfait et spectaculaire … devant parfois défier les lois de l’apesanteur. D’autres requièrent un talent de modelage. Oui, je vous entends d’ici « C’est bon, mon petit de 4 ans aussi joue à la pate à modeler et ce n’est pas un artiste pour autant », oui mais là je crois qu’il ne me reste plus qu’à vous inviter à aller découvrir le blog de ma copine Aude pour mieux comprendre. Car c’est grâce à elle que j’ai entrouvert la porte du Cake design et ne l’ai plus refermée !
Pour tout vous dire, j’ai fait la connaissance d’Aude il y a maintenant presque 2 ans à la création de sa petite entreprise « Baking by Aude » et surtout à l’aube de sa reconversion professionnelle réussie car le succès est aujourd’hui au rendez vous. En une après midi, elle m’a transmis les bases du cake design ou gateau 3D (le butter cream, la pate à sucre et son travail). Ensuite, il m’a suffit de m’entrainer pour être à chaque fois un peu plus à l’aise avec la pate à sucre et laisser libre court à mon imagination toujours plus débordante lorsqu’il s’agit de réaliser ce genre de gâteaux !!
Depuis Aude s’est entourée de professionnels qui lui permettent de proposer une gamme de services complète et adaptée à chaque occasion : anniversaire, mariage, baptême, baby shower. Elle pourra donc vous offrir la sweet table de vos rêves mais aussi vous aider à organiser l’animation et la garde des petits durant la fête avec sa complice Solène (de 1,2,3 Solène).
Et ce qui est sympa avec Aude, c’est qu’elle propose des gâteaux adaptés à nos gouts français : A vous de choisir le gâteau et sa garniture !!
Pour plus d’infos (tarifs, délais, saveurs, livraison ), n’hésitez plus et filez sur son site , c’est par ici -CLIC- !
A suivre  dans les prochains jours sur la dinette …. Sa recette du gâteau au chocolat moelleux à souhait ainsi que mes petites réalisations de gateaux 3D !!
Allez, en attendant je vous laisse découvrir ses oeuvres en images ^_^









3 commentaires:

Héloïse@purenrgy a dit…

C'est adorable et c'est génial qu'elle ai pu t'apprendre ses astuces :) Tu réussis les tiens très très bien aussi d'ailleurs!
Ce que j'aime dans ces gateaux, c'est qu'on y trouve souvent du massepain, or c'est la seule chose (avec les fruits) que j'aime dans ces gâteaux de fêtes. Je pique toujours les roses en massepain hihi
Bisous, bonne soirée Nelly :)
ps: merci ton comm detox, te réponds demain

Nelly a dit…

Coucou Héloïse, merci c'est gentil mais je suis loin d'avoir le talent d'Aude ! Par contre, tu vas être déçue car ce n'est pas en pate d'amandes mais en pate a sucre donc le genre de truc que je pense tu n'apprécierai pas ;-)
Bisous et Good night girl !
Nelly

Héloïse@purenrgy a dit…

Figure toi que je me suis fait la réflexion après coup: pâte d'amande ou pâte de sucre. En effet, pas trop pour moi ;-)
Bisous, bon dim' Nelly!

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer