dimanche 17 février 2013




La miam box de Gastronomiz, j’avais déjà eu l’occasion de vous en parler lors de leur premier rendez vous gourmand auquel j’avais eu la chance de pouvoir assister.
Pour ceux qui auraient loupé l’épisode, voici une mini séance de rattrapage.
Gastronomiz … Quésako ?? Et bien c’est simple, Gastronomiz moyennant 17 € par mois propose de nous envoyer 6 à 8 produits culinaires surprises sur un thème donné ainsi qu’un livret de recettes concocté par un chef différent à chaque fois et utilisant les produits de la box.
Personnellement, moi qui adore les surprises, recevoir leur petit colis joliment emballé, c’est un peu comme si c’était Noel tous les mois J Et ensuite, je m’éclate à imaginer des recettes avec tous ses ingrédients  !!!
Petite précision pour ceux qui auraient peur de s’engager dans la Vie, l’abonnement est résiliable à tout moment.
Donc ce mois-ci, le thème de la box était : « La box qu’on NEM ! » … pleine de produits asiatiques vous l’aurez compris et accompagnée des recettes de Mikaël Petrossian (chef au Yoom ).
La cuisine asiatique pour moi c’est surtout au resto, je dois vous l’avouer. Et pourtant vous le verrez très prochainement sur le blog, cette box m’a largement inspirée. Même M.Doudou qui n’est pas un grand fan de cuisine chinoise s’est régalé avec mes créations … Restez connectés, c’est pour bientôt !!
Bon, allez on rentre dans le vif du sujet avec la box du mois dont je vous dévoile le contenu.
ALOE & GREEN TEA (Tropical): Une boisson très rafraichissante à laquelle de nombreuses vertus sont attribuées (nourrissant pour la peau, détoxifiant et aidant à la digestion … Balèze cet Aloe Vera J ).
FEUILLES D’ALGUES NORI (Tanoshi): L’ingrédient indispensable à la réalisation de vos makis maison.
TOFU NATURE (Soy): Un grand basique de la cuisine asiatique ,à base de soja , surtout connu en France des végétariens qui l’utilisent bien souvent en substitut à la viande pour son apport  intéressant en protéines végétales. Personnellement, je l’aime beaucoup pané et snacké … pour la recette suivez moi c’est par ICI !
PATE DE CURRY ROUGE (Maesri): Originaire de Thaïlande, cette pate promet de faire monter la température  J Pour la recette, c’est chez ma copine Elo d’Elo à la bouche  ICI !
CREME DE COCO (Ayam): Voilà une crème que je connaissais déjà et que j’ai eu plaisir à décliner dans un joli dessert … recette à suivre très prochainement .
SAUCE HOI SIN (Amoy): Alors ça, je dois dire ça a été THE découverte de cette box. Cette sauce d’origine cantonaise,  à base de soja fermentée, que nous pourrions comparer à nos sauce barbecue fait des merveilles en marinade pour la viande … Là aussi, je vous réserve une recette à tomber !
DASHI (Ajinomoto): Ca, c’est ma deuxième découverte de la box. Vous savez les bouillons que l’on nous sert dans les restos japonais et dont on se demande comment ils obtiennent ce petit gout fumé … et bien j’ai enfin la réponse !! C’est le Dashi, l’ingrédient secret !! Une poudre obtenue à partir d’algues et de bonite séchée (un poisson cousin du Thon). Le Dashi apportera un legér gout fumé à vos préparations chaudes (bouillons, pates) sans les dénaturer ... c'est magique !
"DIM SUM COMME A HONG KONG" de Mikael Petrossian (Editions Marabout): Oooh !!! Alors là, quand j’ai vu ce petit livre dans la box, j’ai doublement sauté de joie. Car premièrement, je suis une grande amatrice de livres de cuisine (ma table de chevet est devenue une annexe de ma bibliothèque) et deuxièmement parce que  les Editions Marabout et bien j’adore !! Donc là, me voilà équipée pour réaliser de délicieux Dim Sum (bouchées vapeur salées ou sucrées). On nous y explique bien, la préparation de la pate et les techniques de pliage, qui désormais ne me paraissent pas si impossibles à faire J
Prochaine box (début mars) à laquelle il est encore temps de vous abonner : la box « Made in régions » … Ca promet !

MERCI GASTRONOMIZ !!!!

En accompagnement, la dinette vous suggère un moment de relaxation
JAPANESE GARDEN MEDITATION (by the Wisdom warriors)






5 commentaires:

Elo à la bouche a dit…

Merci Nelly pour le partage! Trop sympa.
Bisous et à demain :) :) :) :)

Nelly a dit…

My pleasure Elo ^_^ Bisous & à demain ... ça va être sympa d'avoir un souvenir en images ;-)

Héloïse a dit…

Aaaah tout ce que j'aime :-) Et, Nelly, bien trouvé "nem" !!!
J'ai hâte de découvrir tes recettes :) ça me fait penser que j'ai un bon de réduction reçu au resto japonais la fois passée, à utiliser ce mois-ci...
bisous, bonne nuit!

ps: les nori moi je les utilise dans la salade, dans les soupes ou en snack.

Nelly a dit…

@ Héloïse: Alors le jeu de mots avec NEM n'est pas de moi mais de Gastronomiz. Même si M.Doudou a l'habitude de dire "Les nems, moi nem bien lol".... La première recette est désormais en ligne mais elle n'est pas végétarienne malheureusement pour toi mais bon à la place du canard, tu peux mettre ... des scampis ;-) Quant au dessert que je publierai la semaine prochaine, il devrait te plaire toi ma "mango girl" .. héhé !! Et surtout n'oublies pas ton bon de réduc, ça serait vraiment trop dommage.
Good night girl ^_^
Bisous

PS: Snacker des algues, tu es incroyable Héloïse !! Mais tu sais en meme temps hier soir j'ai gouté de supers sablés cuisinés par ma copine Juliette (les recettes de Juliette.com) et ils contenaient ... des nori... So why not ?!

Héloïse@purenrgy a dit…

Chuuut personne ne le sait (savait) lol
Oh mais je mange de la viande, sauf que ça se limite au poulet lol et parfois (2x par an) un steack ;-) Sinon c'est plutôt scampis, saumon, tofu, quorn...

Oh j'ai hâte!!!

Bon de réduction???

bisous

Hihi on se moque souvent de moi pour les algues, j'ai d'ailleurs un paquet à côté de moi lol
Ah tiens! bonne idée ça! j'adore les sablés!

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer