mercredi 22 mai 2013


Je ne sais pas vous, mais personnellement, je ne possède pas d'héritage culinaire familial. 
En revanche, M.Doudou a eu cette chance avec sa grand-mère et c'est d'ailleurs grâce à elle, grâce à Mamy Solange, que j'adorais, que j'ai pu vraiment comprendre et percevoir l'importance de ces moments  de partage autour d'une table préparée avec Amour.

Et depuis, c’est une chose que je rêve de pouvoir  transmettre à mes enfants (le jour où ^^) … peut être un peu grâce à la dinette, qui sait ?

Les moments partagés en cuisine, les saveurs et les odeurs, tous ces détails de notre enfance sont autant de choses qui nous construisent et nous permettent d'ancrer nos racines pour nous permettre d'affronter l'avenir sereinement. J'en suis convaincue !

Alors vous imaginez comme le thème de cette nouvelle box Gastronomiz m’a parlé !!

Allez, c’est parti ... voici ce qu’elle contenait :
  • Pot à épices – Mastrad : Un accessoire bien pratique au design épuré … j’aime !
  • Cœur de fond de veau – Maggi : Les nouveaux fonds de veau en dosage individuel … bon j’avoue je suis pas une grande fan (bah oui je ne mange pas de veau donc un fond de veau, je bloque^^)
  • Croustine de poulet Curry – Maggi : Idéal pour réaliser vos cordons bleus maison sans ajout de matières grasses grâce à la cuisson au four permise avec ce mélange de chapelure et aromates
  • Tomates rôties au four – Sacla : Pour la fan de cuisine italienne que je suis, vous imaginez bien que ces tomates rôties à basse température et donc très moelleuses,  moins grasses que d’ordinaire, ont été une belle surprise.
  • Poudre de citron – Fruitofood : Élaborée à base de citrons bio déshydratés, cette poudre offre un puissant concentré de saveurs … très pratique !
  • Pruneaux Moelleux – Saint Dalfour : Un délice que ces gros pruneaux vraiment savoureux et issus de fruits sélectionnés avec soin
  • Jus artisanal de myrtilles sauvages - Granny's secret: Une bouteille que je n'ai osé ouvrir tellement je l'ai trouvée précieuse tant par son contenu que par son packaging, packaging salué par le trophée de la World Packaging Organisation !

A suivre sur la dinette … une recette simple et rapide avec les pruneaux moelleux et la poudre de citron bio !

Alors, restez connectés & Merci Gastronomiz ^^


3 commentaires:

Ulrich a dit…

Mamy Solange elle serait très très fière de toi ! :)

Nelly a dit…

:-D

Marjo Rie a dit…

salut!!!
tu sais tu peux utiliser le fond de veau pour braiser tes légumes, c'est délicieux, surtout avec un filet de vin blanc ou rouge
ca donne une jolie couleur et un peu de peps à une poelée!
bisous!

Facebook

News de la dinette par email

Entrez votre adresse email:

Délivré par FeedBurner

Twitter

Mon Instagram

Pinterest de la Dinette

Pinterest de la Dinette
Rejoignez moi sur Pinterest

Le journal des Femmes

Suivez moi sur Hellocoton

En mode recherche ?

Chargement...

Ma playlist sur Deezer